Retour-de-marco-debut-du-championnat-de-france-junior-et-premieres-manches-des-ligues-regionales

De nombreux évènements se déroulaient ce week end: 

Au niveau international, la troisième manche de la WSK Super Master Series se déroulait sur le circuit de la Conca, situé dans le sud de l’Italie. La météo capricieuse en ce début de saison a bousculé le calendrier des courses avec l'annulation de la deuxieme manche de la WSK à Lonato. Ce troisiéme meeting à la Conca est donc un véritable indicateur des forces en présence pour la saison 2018. 

Marco WSK min

Marco Ardigo de retour en KZ  

Pour le TonyKart Racing Team, le fait marquant était le retour aux affaires du triple champion du Monde, Marco Ardigo, quasiment un an après sa blessure aux côtes lors du championnat d’Europe.

En KZ, le niveau de performances affiché par les ensembles OTK/Vortex est très impressionnant. On notera la présence de quatre pilotes OTK sur les cinq premières places au départ de la pré finale. En finale et au terme d’une course intense, Marco Ardigo se classait deuxième devant Patrick Hajek du Kosmic Racing Departement.

hadrien David-min.jpg

Hadrien David victorieux en OKJ

En OKJ et OK, les situations se ressemble avec des châssis OTK trustant les premières places. Victoires et 7 châssis OTK dans les 10 premières places, A noter la très belle victoire du Français Hadrien David en OKJ, pilote officiel Kosmic.

Podium KZ min2    PODIUM OK min    PODIUM OKJ min

Ce Week end est également marqué par la première épreuve du Championnat de France Junior. Fort d’une première édition réussie en 2017, voyant notamment certains de ces lauréats brillés à l'international (Championnat du Monde OKJ, Finale Mondiale Rotax ...), la FFSA renouvelle sa confiance à Tonykart France pour cette saison 2018. 

Toujours équipé d’un ensemble monotype Exprit / Vortex OKJ, les 19 pilotes se sont élancés pour la première des cinq épreuves de ce championnat de France Junior, encadré par la FFSA Academy. L’homogénéité du matériel et la qualité des pilotes présent à encore une fois permis d’avoir des courses palpitantes et trés disputées. Le grand vainqueur du Week end n’est autre qu’Elliott Vayron, benjamin de l’épreuve, puisqu’il finira en tête des manches, gagnera la préfinale puis la finale. Le podium final était complété par Macéo Capietto et Pierre-François Duriani.

Rendez-vous les 7 et 8 Avril prochain sur le circuit de Salbris pour la deuxième épreuve du Championnat de France Junior.

Podiom ACADEMY min      Championnat de France Junior Karting 2018 1 Le Mans qualifications med min

A noter également le début des championnats de ligue dans les régions, avec de trés bonnes performances et de nombreuses victoires pour les châssis OTK que l’on retrouve sur quasiment tous les podiums, et ceux dans toutes les catégories. Nous souhaitons féliciter notre réseau de teams partenaires pour les brillants résultats obtenus au niveau régional. Vous retrouverez la liste de nos partenaires dans la rubrique revendeurs de notre site internet.