Kosmic Champion d'Europe

Kosmic Champion d’Europe, Exprit triple Champion de France et une Coupe de France pour Tony Kart

Structure Tony Kart 2019

La saison estivale se poursuit et les titres pour les marques du groupe OTK s’enchaînent en France comme à l’international.

Au Mans, Marcus Amand a mené son châssis Kosmic au titre de Champion d’Europe Junior. Sur le circuit très technique de Valence, les châssis Exprit ont devancé une rude concurrence, en Senior avec David Leguem et en Gentleman avec Gilles Matrullo. La semaine précédente, Bruno Benabent et son équipe Wernert Kart ont renoué avec la victoire à la Coupe de France KZ2 Gentleman. L’importateur Tony Kart France félicite les pilotes et les teams qui démontrent chaque week-end les performances des produits OTK.

KSP Romain Leroux Valence Senior 2019 min

Un importateur qui soutient ses distributeurs

Ce sont près de 25 professionnels sélectionnés par Tony Kart France qui assurent tout au long de l’année un service de qualité et notamment la distribution des produits de l’usine OTK (Original Tony Kart). Ils apportent la garantie des pièces originales issues du réseau officiel, en plus de leurs compétences techniques, d’un service de qualité et des conseils qu’ils distillent à leurs clients. Faites confiance à ces professionnels, dont la liste est à retrouver sur le site www.tonykart-france.fr

Gros plan sur un distributeur : Sébastien Caranta (Sonic Racing Kart)

Excellent pilote originaire de la Côte d’Azur, Sébastien Caranta a ensuite créé Sonic Racing Kart en 1999. Il est l’un des professionnels français les plus actifs. Réputé pour son sérieux et son savoir-faire technique, il distribue la marque Kosmic et les produits OTK depuis de longues années. Dans les paddocks, la présentation impeccable de son team de compétition est également à citer en exemple.

 

Pouvez-vous retracer votre parcours en karting?

“J’ai couru de 1988 à 2000. J’ai repris le volant en 2002, année où j'ai gagné le Challenge Rotax France et c’est comme ça que je me suis retrouvé qualifié pour la Grande Finale Mondiale Rotax en Afrique du Sud où je me suis battu pour le podium. Quant au team Sonic Racing Kart, il a été créé en 1999 et fête ses 20 ans cette saison. Durant cette période, les pilotes dont j’ai eu la charge ont décroché bien des podiums à tous les niveaux: régional, national et international.”

sebastien caranta

Quels sont vos meilleurs souvenirs?

“Les titres qui ont permis à plusieurs de mes pilotes de gagner leur ticket pour la Finale Mondiale Rotax restent de bons souvenirs. C’est arrivé deux fois avec Xavier Pozzoli et Alexandre-Benoît Bessac, ainsi qu'une fois avec Marco De Peretti. De même, cela fait plaisir de voir des pilotes briller ensuite en automobile. Julien Falchero a couru récemment en GP3 et Cyril Raymond a été sacré Champion du Monde de Rallycross en 2016. Enfin, en tant que papa de Jules, je suis évidemment très fier de sa progression. En Minime en 2017, il a terminé 3e du Championnat de France et de la Coupe de France, en plus d’une 2e place au classement général de la NSK. Depuis, il se consacre au 60 Mini en Italie et progresse bien. Il a également gagné la Coupe de France Minime en 2018.”

Pourquoi avoir choisi le groupe OTK?

“A mes débuts en tant que professionnel, j’ai rapidement été attiré par la marque Kosmic. Le groupe OTK est constamment dans une phase ascendante et a su prendre très tôt le virage du professionnalisme. Lorsque la nouvelle usine a été contruite, il a encore passé un cap et nous fournit constamment des produits fantastiques. Je suis fidèle à Kosmic depuis de nombreuses années. J’ai aujourd’hui d’excellentes relations avec Roberto Robazzi et Alain Colin de TKF, qui gère l’importation Kosmic pour toute la France.”

La présentation du team Sonic Racing Kart fait office de référence…

“Je pense qu’il est important de renvoyer une belle image de notre sport. Je suis fan de F1 et j’ai toujours admiré l’agencement des stands et des structures. Avec à mes côtés Emma, qui est tout aussi méticuleuse que moi, on essaye de retrouver cet esprit à travers notre service compétition. C’est pourquoi j’attache une grande importance à la décoration des karts et à la présentation du team. Bien sûr, je suis tout aussi attentif à la qualité et la performance du matériel !”


20 top-5, 11 podiums dont 5 titres en Championnat et Coupe de France en juillet pour OTK

Trois grandes épreuves nationales FFSA se sont succédé durant un mois de juillet caniculaire. L’occasion pour le châssis OTK de démontrer son efficacité, notamment lorsque le grip est optimal.

> Le Mans. A la Coupe de France KZ2 Gentleman, Bruno Benabent a coupé en grand vainqueur la ligne d’arrivée sur son Tony Kart-TM peaufiné par Claude Wernert, actif distributeur OTK. Pendant ce temps, Lindblad (Exprit), Ugochukwu (FA Kart) et Amand (Kosmic) montaient sur le podium de la Coupe de France OK-Junior, remportée par Day (Exprit) devant Lindblad (Exprit).

KSP Benabent LeMans 2019 min

> Valence. 95 pilotes au départ du Championnat de France Senior et, à l’arrivée, 9 châssis OTK dans le top-10 ! Bravo au Champion Leguem (Exprit) et à son dauphin Bouvier (Kosmic). Leroux (Tony Kart) termine 4e devant Leveque (Kosmic). Ce fut d’ailleurs un sensationnel week-end pour le châssis Exprit, avec Lebourg et Cavalloni dans le top-5 en Master, ainsi que la victoire et la 3e place pour Matrullo et Rambaud (Kart In Pro Compétition) en Gentleman. Les Kosmic de Le Moing et Giudici ont complété le top-5.

KSP Leguem Senior Valence 2019 min KSP Sacha Avril Essay 2019 min

 


 

>  Essay-Aunay les Bois. Le châssis OTK s’est illustré au Championnat de France Minime. 4e au cumul des finales, Sacha Avril (Kosmic) a été l’un des grands animateurs du meeting avec le team Sonic Racing Kart. Belle prestation également de Quentin Pages (Exprit), 6e du général et auteur du meilleur tour en deuxième finale. Partenaire du Championnat de France Junior et de la FFSA Academy, TKF félicite Esteban Masson pour sa nouvelle victoire, assortie du titre mérité de Champion devant Capietto et Simon.

KSP Podium Gentleman Valence 2019 min KSP Podium Gentleman Valence 2019 min

 

 

OTK reste leader en Junior, X30 et Rotax

> FIA Karting. Coup de chapeau à Marcus Amand (Kosmic), qui est le nouveau Champion d’Europe Junior. Ten Brinke (FA Kart-Vortex) termine 4e devant Taponen (Redspeed), Bedrin (Tony Kart-Vortex), Day (Exprit-Vortex), Dunne (Tony Kart-Vortex) et Ugochukwu (FA Kart-Vortex). En OK, Vant’Hoff (Exprit) se classe 5e du général devant Beganovic (Tony Kart-Vortex) à l’issue d’un final où Turney, pilote du team officiel Tony Kart, s’est montré impressionnant.

KSP Marcus Amand LeMans 2019 min

> Rotax et X30. Ces challenges de marque sont quasiment une chasse gardée des châssis OTK. Au Rotax Euro Trophy en Suède, les 20 premiers en Rotax Senior étaient tous équipés du châssis de l’usine italienne ! En Rotax Junior, top-6 intégral pour OTK, tout comme en X30 Senior en IAME Euro Series à Wackersdorf, avec un triplé Tony Kart. Et en X30 Junior, 11 pilotes du top-12 roulaient sur OTK, dont les trois premiers de la finale.

 

Produits

OTK France et tous ses revendeurs sont à votre disposition pour vous fournir le matériel et les pièces OTK selon vos besoins. Coup de projecteur sur deux produits…

> Protection pour châssis OTK : 70,20 €

Ensemble de protection en nylon qui préserve votre tube des vibreurs et frottements. Montage facile. Disponible en rouge ou noir.

Polo Tony Kart 2019 : 30,50 €

Nouveau polo fabriqué dans une matière ultra respirante. Parfait pour les fortes températures. Tailles disponibles : 140, Jr, XS, S, M, L, XL, XXL

photo protection chssisphoto protection chssis

Rejoignez-nous sur Facebook
TKF / Tony Kart France
Circuit de Karting de Villeneuve-Angerville
91670 ANGERVILLE
Tél. : +33 (0) 1 69 95 00 00
 
Newsletter by Connected Communication - Photos KSP Reportages et OTK Press