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Après les succès obtenus à l’Open Kart Mag à Salbris avec des pneumatiques LeCont en KZ2, Vega en Nationale et Senior, les châssis du groupe OTK sont allés chercher de nouvelles victoires en février dans d’autres conditions, avec des gommes Komet en IAME Series France à Muret (9 podiums dont 3 victoires), ainsi qu’au niveau international avec des Mojo lors de la 1ère des deux épreuves de la Rotax Winter Series à Cremona.
En Italie, Kosmic a dominé le Mini avec la victoire et quatre châssis dans le top-5, un Tony Kart s’intercalant en 2e position. En Rotax Junior, c’est la marque Tony Kart qui a marqué la catégorie de son empreinte: P1 et P2 devant un Kosmic, mais aussi P4. En Rotax Senior, on retrouvait 12 OTK dans les 13 premiers, dont les 4 premières places. OTK a également fait coup double en DD2, avec les victoires chez les jeunes et en Master.
Photos: Alexandre-Benoît Bessac, vainqueur à Muret en X30 Master avec un Exprit du team Kart In Pro Compétition (Photo C.C.) & triomphe OTK en Rotax à Cremona (Photo Rotax Kart).
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Les châssis de l’usine OTK réalisent décidément un excellent début de saison 2025 en France. Après les nombreux succès vécus au RMCF, le très sélectif circuit de Salbris a encore mis en valeur les performances du matériel italien lors de l'Open Kart Mag.
La catégorie KZ2 faisait sa rentrée et a vu la victoire de Gabin Leuillet au volant de son châssis Tony Kart destiné aux catégories à boîte de vitesses.
Comme elle en a l’habitude, l’équipe KPR a fait briller les couleurs Kosmic avec un doublé réussi en Nationale grâce à Antoine Grisel et Owen Baroni, le vainqueur du RMCF dans cette catégorie.
Les châssis OTK ont même réalisé le triplé en Nationale, mais aussi en Rotax Senior et Gentleman, sans oublier une compétitivité remarquée en Mini 60.
Bravo à tous les pilotes qui utilisent les châssis Tony Kart, Kosmic et Exprit, ainsi qu’aux teams qui les représentent.
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Créé en 2022, Dream Racing attaque seulement sa 4e saison en compétition karting en 2025. Le team dirigé par Yanis Dubail s’est rapidement forgé une solide réputation dans le milieu au niveau national comme international.
“J’ai effectué mes premiers pas dans le kart à l’âge de 16 ans, j’en ai aujourd’hui 10 de plus. Managé ma propre équipe est quelque chose qui s’est très vite imposé après plusieurs années passées dans le paddock, d’abord comme pilote puis côté technique et assistance,” rappelle Yanis Dubai.
“Pour réussir, il est important de faire les bons choix. Les châssis Kosmic importés par TKF, les moteurs FF Engines et la qualité du staff technique contribuent à faire de Dream Racing un team très compétitif. Nous ne laissons rien au hasard et je dispose d’une équipe technique encore renforcée en 2025.”
Une vingtaine de pilotes évolueront sous les couleurs Dream Racing cette saison, avec un programme important de compétitions. “Dès le Rotax Max Challenge France à Salbris, nous avons fêté la victoire d’Axelle Debono chez les féminines et le podium d’Ethan Pharamond en Rotax Senior. Nous allons participer aux grandes courses internationales en IAME, à la NSK, au RMCIT et à la IAME Series France.”
Yanis Dubail nous réserve également une petite surprise. L’avenir est déjà en marche pour Dream Racing… “Je peux d’ores et déjà annoncer que nous allons nous investir en OK et OK-Junior prochainement. Pour préparer 2026, nous serons engagés en fin de saison à la WSK Final Cup en Italie !”
Quant aux meilleurs souvenirs, Yanis a eu quelques difficultés à répondre. “Beaucoup de succès et de podiums me viennent en tête, mais je suis quelqu’un qui regarde d’abord l’avenir avant de me pencher sur le passé. Récemment, je garde en mémoire les titres internationaux de Sam Balota à la IAME Series Benelux en X30 Senior et d’Oscar Goudchaux à la IAME Eurocup au Mans en X30 Junior. Mais beaucoup d’autres pilotes m’ont apporté de grandes satisfactions et je remercie tous ceux qui me font confiance en 2025.”
Photos Dream Racing / KSP Reportages et D.R.
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Les châssis du groupe OTK ont encore frappé un grand coup lors du Rotax Max Challenge France, qui marquait l’ouverture de la saison nationale du 6 au 9 février 2025 sur le circuit international de Salbris: 6 catégories, 5 victoires !
Après le succès d’Amandine Travadon (Kart Management) dans cette compétition en 2024, ce fut au tour d’Axelle Debono (Dream Racing) de remporter la finale réservée aux pilotes féminines au volant de son châssis Kosmic. Axelle a su monter en puissance durant les 4 jours pour s’imposer avec brio et gagner le ticket pour la Finale Mondiale Rotax 2025 à Bahreïn.
Lina Tellier a pris la 2e place avec le team Kart Pro Racing de Dominique Chech, qui a également célébré la victoire d’Owen Baroni, revenu de la 10e à la 1ère place en Nationale après une finale diabolique
Dans cette catégorie très concurrentielle, son équipier Léon Forestier s’est classé 6e, juste derrière Victor Galmiche du Team Top Chrono Compétition.
On n’oubliera pas de féliciter Ethan Pharamond pour sa 3e place en Rotax Senior. Ethan évoluait à Salbris avec la structure Dream Racing.
Les Tony Kart du team Kart Management ont fréquemment joué les premiers rôles en Sologne, comme Camille McFarlane notamment, mais la réussite a changé de camp le dimanche.
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Avec “Zizou” toujours à ses côtés, Didier Chabrillat est une figure des paddocks de karting. Sa société Motor’s, installée près de Roanne, distribue les châssis Exprit en Auvergne en partenariat avec la société Tony Kart France. Son team est omniprésent dans cette région, mais également au niveau national.
Didier a accumulé une longue expérience et n’a cessé de distiller ses précieux conseils auprès de nombreux pilotes, en se forgeant une sacrée réputation en termes de motorisation. Le nom “Motor’s” n’est d’ailleurs pas étranger à ce savoir-faire qu’il a développé de l’époque des moteurs 100cc à la génération actuelle.
Même s’il a aujourd’hui un âge qui aspirerait plutôt à vivre une retraite paisible, Didier Chabrillat ne s’imagine pas encore dans son canapé le dimanche après-midi lorsque des karts vrombissent sur un circuit dans sa région. “J’ai commencé le karting à l’âge de 22 ans et j’en ai aujourd’hui 70, c’est tout dire ! J’ai raccroché le casque il y a environ 30 ans après avoir glané de nombreux trophées et un souvenir mémorable après un podium au Championnat d’Europe Intercontinental B-135cc (la catégorie des “lourds” dans les années 80). Je suis professionnel du kart depuis 1991, je me suis fait un nom avec la catégorie Hexagone devenue Promo, avec de nombreux succès à la clé. Côté matériel, j’ai collaboré avec différentes marques, mais je me suis fixé depuis plusieurs années sur le châssis Exprit du groupe OTK qui propose un produit vraiment très compétitif dans toutes les conditions, tout en gardant de la constance dans le temps.”
“Durant toutes ces saisons, les bons et les plus mauvais moments se sont succédé, telle la perte d’êtres chers, mais fort heureusement de brillants résultats sportifs à tous les niveaux: régional, national ou international. Des pilotes comme Laurent Mazière (au Challenge Victor et Jean-Claude Alazard Espoir par exemple), Grégory Jolivet, Ingrid Girard, Alexis Castellon ou plus récemment Mathieu Monier ont brillé à mes côtés. Bien sûr, j’ai un peu levé le pied depuis quelques saisons, mais comptez toujours sur moi pour fournir des moteurs performants et pour trouver des solutions aux pilotes en panne de performance, du Mini au Senior-Master-Gentleman, n’étant pas un spécialiste du KZ.”
Photos Philippe Roux
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