Franck Savouret fait partie des personnages incontournables dans la Ligue Karting de Normandie et plus globalement au niveau national. En effet, outre sa fonction de responsable du team SF Automatech basé à Saint Pierre lès Elbeuf, tout près de Rouen, Franck possède un palmarès fourni en tant que pilote.
Difficile d’énumérer tous ses faits d’armes, mais on peut citer plusieurs brillantes prestations:
- Vainqueur Coupe de France KZ125 Gentleman en 2008 à Ostricourt
- 2e Coupe de France KZ125 Gentleman en 2012 à Laval
- 3e Championnat de France KZ125 Gentleman en 2013 à Salbris
- 2e Coupe de France KZ125 Gentleman en 2013 à Valence
- Champion de France Long Circuit en 2013, 2014 et 2018
- 3e Coupe de France KZ125 Gentleman en 2014 au Mans
- Vice-Champion de France Long Circuit en 2015 et 2019
- Vainqueur Coupe de France KZ2 Gentleman en 2018 à Anneville

En termes de karting, Franck Savouret sait de quoi il parle, d’autant que son expérience ne s’arrête pas au KZ. Fort d’une carrière longue de 35 ans, Franck a roulé dans de nombreuses catégories, n’hésitant pas à s’essayer à l’endurance (avec l’équipe Kart Mag Master par exemple) ou en Superkart. Il a aussi brillé en sport automobile en Lamera Cup.
C’est avec la même motivation, compétence et exigence qu’il dirige le team SF Automatech qu’il a créé en 2020. Le Normand a su s’entourer de techniciens et de motoristes compétents, ce qui lui a permis de voir éclore plusieurs jeunes talents sous sa structure. Et parfois également des talents moins jeunes déterminés à suivre la voie tracée par leur team manager.
Pour 2026, SF Automatech ne manquera pas d’ambitions, comme le précise Franck. “En Normandie, nous sommes impliqués dans toutes les catégories, du Mini au KZ avec une forte envie d’accompagner tous nos pilotes jusqu’au podium. Près de 14 pilotes défendront nos couleurs. Nous les suivrons évidemment au niveau national FFSA. Notre présence ne manquera pas d’inclure les épreuves NSK et 3MK Events, sachant que SF Automatech possède un palmarès fourni dans les épreuves Rotax.
Côté châssis, j’ai pour ma part gagné de nombreuses épreuves avec les châssis de l’usine OTK aussi bien en tant que pilote que team manager. Je connais très bien Alain Colin de TKF et je suis heureux d’avoir conclu un accord pour distribuer en Normandie les châssis Kosmic, qui équiperont donc mon team SF Automatech.”
Tony Kart France souhaite une saison riche en succès au team de Franck Savouret.
Contact: 06.13.26.76.68 / sf-automatech@orange.fr
Photos Kart Mag









































