Comme c’est le cas en France avec le Championnat de France Junior de la FFSA Academy qui utilise des ensembles Exprit-Vortex de type OK-Junior fabriqués par l’usine OTK et fournis par l’importateur TKF, le Trophée Académie Junior FIA Karting (12-14 ans) continuera de faire confiance au célèbre groupe italien pour la fourniture des Exprit-Vortex. Celui-ci débute à Valencia ces 16, 17 et 18 mai.
En outre, une nouvelle compétition a été lancée en 2025 par la fédération internationale. Il s’agit du Trophée Académie Senior, cette fois réservée au 14-16 ans. Là encore, les pilotes ont bénéficié de la qualité du matériel du groupe OTK, pour s’affronter en toute équité sportive sur le circuit de Portimao (Portugal) où a eu lieu la 1ère des trois épreuves il y a deux semaines.
Parallèlement, les Championnats d’Europe OK et OK-Junior se sont poursuivis, avec plusieurs Exprit et Tony Kart aux avant-postes. Après la pole position de Dan Allemann en OK-Junior, le Canadien Ilie Crisan est monté sur la 3e marche du podium dans cette catégorie avec son Tony Kart-Vortex.
Photos FIA Karting / KSP Reportages et OTK Press