Tél : +33 (0)2.40.62.58.42 - Email : contact@tonykart-france.fr

The cart is empty

Dernières nouvelles

Newsletter #10 - Décembre 2020

La saison s’est terminée par de nouveaux succès pour les marques de châssis du groupe OTK, en France comme à l’international, au Rotax Trophy à Portimao par exemple et évidemment au Championnat du Monde avec un incroyable triplé pour l’équipe Tony Kart en OK. En congé du 19 décembre au 3 janvier, l’équipe TKF reviendra encore plus motivée début 2021, accompagnée de son très efficace réseau de revendeurs répartis dans toute la France.

Tony-Triple.jpg

Congés annuels d’hiver

Du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021 inclus.

Le châssis Mini dans la lignée des grandes productions OTK

Les Championnats Minime et Cadet initialement prévus à Saint Amand n’ont hélas pas pu avoir lieu, mais le nouveau châssis Mini CIK 2020 a eu plus d’une fois l’occasion de permettre à ses pilotes de fouler les podiums en IAME Series, à la Stars of Karting ou en Championnat de Ligue. Plusieurs teams ont d’ailleurs choisi de lui faire confiance, en utilisant indifféremment les couleurs Tony Kart, Kosmic ou Exprit. Si vous êtes professionnel, n’hésitez pas à vous renseigner pour 2021.

 Kosmic-Mini.jpg

Kosmic et Tony Kart Champions du Monde

La saison FIA Karting s’est achevée en apothéose à Portimao dans le sud du Portugal. Les Britanniques Callum Bradshaw et Joe Turney, accompagnés sur le podium par l’Espagnol Pedro Hiltbrand ont réalisé un fantastique triplé au Championnat du Monde OK. Les châssis OTK et les moteurs Vortex ont trusté les deux titres mondiaux, puisque le Britannique Freddie Slater s’est imposé en Junior à l’issue d’un final à couper le souffle !

Champion_du_Monde.jpg

Une qualité jamais égalée

La force des châssis OTK, c’est d’être performant dans toutes les situations, avec tous les types de pneumatiques et avec une grande facilité de réglage. Cela est dû au choix des matériaux et à l’attention toute particulière dans la fabrication des pièces détachées communes aux différentes marques de l’usine italienne, comme le montre les photos ci-dessous. Le site www.tonykart-france.fr est à votre disposition pour découvrir toutes ces pièces OTK et bien d’autres produits encore…

Pieces_OTK-1.jpg

Pieces OTK 5Pieces OTK 4Pieces OTK 3Pieces OTK 2

TKF prêt à affronter la nouvelle réglementation FFSA

Avec son important stock de matériel, de pièces détachées, d’accessoires et de vêtements, Tony Kart France sera prêt à répondre aux besoins des pilotes dès les premiers jours de la saison 2021, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils auront choisi d’évoluer: catégories FFSA ou coupes de marque.

Site_TKF.jpg

Présentation d’un professionnel : Frank Cancelli (Idéal Kart)

Début 2019, Frank Cancelli a pris le pari de reprendre le circuit de Mirecourt-Juvaincourt avec sa compagne Séverine Nicolas. Tout en gardant une surface commerciale au Luxembourg, il a installé son activité compétition dans ses nouveaux locaux de la région du Grand Est. En lien direct avec l’importateur TKF, il a ouvert une boutique qui distribue les châssis Kosmic, Exprit et Tony Kart, ainsi que tous les produits OTK. Rencontre avec le nouveau visage du circuit de Mirecourt, situé dans le département des Vosges.

Comment s’est faite la rencontre avec le karting?
Comme beaucoup de pilotes, j’ai débuté au niveau régional, c’était il y a déjà un peu plus de 35 ans. J’ai fini ma carrière en ICA au niveau international, en participant même à des Championnats d’Europe ! Très vite, je me suis intéressé à la mécanique. J’ai commencé à collaborer avec Frédéric Dettings (KRS), décrochant un titre de Champion de France avec Marc Fleurance, puis j’ai travaillé avec Paul Lemmens. J’ai beaucoup appris à Genk, en côtoyant des pilotes comme Jenson Button, Jan Heylen, Jérôme d’Ambrosio ou Laurens Vanthoor.

Depuis combien de temps collabores-tu avec l’usine OTK?
Environ 20 ans je crois. Peu après m’être lancé à mon compte en créant Idéal Kart, je suis devenu importateur des châssis Trulli, qui étaient fabriqués chez OTK. Lorsque la marque s’est arrêtée, je me suis mis à commercialiser les châssis Kosmic. De par mes origines, je me suis d’abord rapproché d’Olivier Maréchal. Maintenant que je suis installé en France, j'ai évidemment débuté une collaboration fructueuse avec Alain Colin de TKF.

Franck_Cancelli.JPG

Concrètement, comment s'est passée ton installation à Mirecourt?
Même si la crise sanitaire ne nous a pas aidés en 2020, nous avons mis beaucoup de choses en place depuis un peu plus d’un an et demi avec Séverine et notre équipe très compétente. Pierre Lévorato, l’ancien gestionnaire, travaille actuellement sur la création d’un circuit automobile juste à côté de notre piste de karting et Mirecourt-Juvaincourt est amené à devenir un pôle mécanique important dans l’est de la France. Pour la compétition, j’ai installé un atelier dédié aux châssis et à la mécanique, un espace dédiée à la motorisation et désormais une boutique avec show-room. Les produits OTK y sont bien évidemment en évidence. Le châssis de l’usine italienne est vraiment une référence et le client qui rentre chez nous peut ressortir avec un châssis aux couleurs de son choix parmi nos trois marques: Kosmic, Exprit et Tony Kart. Je dispose d’un stock de pièces bien achalandé. Je suis prêt à affronter 2021, aussi bien à Mirecourt, que dans la Ligue Grand Est, qu’au niveau national où notre team propose assistance et motorisation.

Avant que ton palmarès ne continue de s’étoffer, quels ont été tes meilleurs souvenirs depuis toutes ces années?
Ils sont nombreux. Idéal Kart, cela représente environ une vingtaine de titres de Champion de France, avec notamment beaucoup de succès dans les catégories pour les jeunes et dans le Challenge IAME-X30. J’ai gagné avec des pilotes comme Jules Bollier, Charles Muller, Louis Matala, Benjamin Gérard, Antoine Jouvanceaux, François Becamel, François-Xavier Venet ou encore l’Australien Oscar Piastri. Ce dernier vient de remporter l’Eurocup Formule Renault en 2019 et le Championnat d’Europe F3 en 2020 !

L’importateur TKF félicite tous les pilotes et les teams qui ont fait briller les couleurs OTK (Tony Kart, Kosmic et Exprit) en 2020. Rendez-vous la saison prochaine…

TKF-Fetes-2020.jpg