Des châssis de référence à tous les niveaux et des distributeurs qui gagnent

Tony OTK Press Lonato

La NSK à Varennes sur Allier a connu un franc succès, tout autant que les châssis du groupe OTK et que les distributeurs qui travaillent tout au long de l’année avec TKF. Les Tony Kart, les Kosmic et les Exprit ont monopolisé les podiums le dimanche en Auvergne. Ces brillants résultats font suite aux performances réalisées les semaines précédentes dans les Championnats de Ligue, à la IAME Series France ou dans les épreuves FFSA, à l’image du deuxième titre consécutif de Dylan Léger à la Coupe de France Nationale. A l’international aussi, Tony Kart reste la référence à haut niveau. En KZ, Marco Ardigo est devenu Champion en WSK Euro Series et Lorenzo Camplese a conclu victorieusement le Championnat d’Europe, remontant ainsi à la place de vice Champion.

 

Gros plan sur un distributeur : Claude Wernert (Wernert Kart)

Claude Wernert fut un sacré pilote dans les années 70 et 80, notamment en 125cc à boîte de vitesses, où il est devenu vice Champion de France en 1985. Devenu professionnel du kart au début des années 80, il s’est installé au Mans en 1988 et bénéficie d'une solide réputation à l'atelier comme sur les pistes où il gère un service course très performant. En plus de 35 ans, les pilotes dont il s’est occupé lui ont rapporté bien des titres ! Alain Colin fut l’un d’entre eux. Bien des années plus tard, le lien du karting continue de les unir…

 

Quels souvenirs gardez-vous d’Alain Colin en tant que pilote?

C’était un guerrier, très généreux dans l’attaque. Il fallait constamment le tempérer ! Ensemble, on a gagné plusieurs fois les 24 Heures du Mans et on est devenu Champion de France dans l’équivalent de l’actuel KZ2. On s’est même retrouvé en tête du Championnat du Monde, mais nous n’avions pas les bons pneus pour gagner !

Quinquet 590px

Pourquoi avoir choisi de distribuer les produits OTK, notamment les châssis Kosmic?

Le fait qu’Alain Colin crée Tony Kart France dans les années 2000 ne fut pas étranger à cette décision. J’ai eu l’occasion de revendre plusieurs marques, mais j’avoue que je retire beaucoup d’avantages à distribuer les produits OTK. C'est une marque de référence, qui bénéficie d’une remarquable image de marque. Mes clients le trouvent faciles à utiliser et à régler. Il vieillit très bien dans le temps et se revend très bien d’occasion. Tous les châssis sont identiques d’un modèle à l’autre. Cela démontre la force de l’usine OTK et ses méthodes de travail très rigoureuses. La recherche de la qualité est poussée à l’extrême au niveau du tube, des cintrages, des soudures ou des pièces détachées.

Comment se passe l’année 2019 pour Wernert Kart?

Très bien, les podiums sont au rendez-vous, aussi bien dans des formules très compétitives comme peuvent l’être celles de la IAME que dans des formules de promotion comme le KFS. Avec des pilotes comme Thierry Raccamier ou Gildas Quinquet, on a réalisé de sacrées performances lors des précédentes Finales Internationales IAME et, comme celle-ci se déroule au Mans depuis quelques années, elle fait partie de nos grands rendez-vous annuels. Mais au bout du compte, je suis fier d’être un spécialiste dans toutes les catégories, notamment en tant que motoriste.

Coup de projecteur sur les podiums OTK

KSP Avril 590px
Belle deuxieme place de Sacha Avril (Sonic Racing Kart) lors de la NSK à Varennes 

Carton plein en NSK (épreuve 2/3 à Varennes)

> 2e place pour Sacha Avril (Kosmic-Sonic Racing Kart) en Minime

> Châssis OTK pour 85% des finalistes en Nationale ! 1er Maguet (Kosmic), 3e Rousseau Ricci

> Deux pilotes du team SG Driver’s sur le podium en Rotax Max: 1er Gil, 3e Venier

> Triplé OTK en Rotax Master avec l’Exprit de Bourdon devant le Kosmic de Viano et l’Exprit de Morin. Ces deux derniers défendaient les couleurs PKS

> P1 et P3 en Rotax DD2 pour les châssis Tony Kart de Picot et Ancher

SG Drivers 590px
Doublé SG Drivers en Rotax Max à la NSK avec Valentin Gil et Jonas Venier

Plébiscite en IAME

A Laval, il semblait difficile de gagner sans un châssis OTK, lors de la 2e épreuve de la IAME Series France. Si celui-ci est particulièrement performant avec les pneus Bridgestone du Rotax, c’est au moins aussi impressionnant avec les pneus Komet de la IAME. La preuve: Top-6 OTK en Senior avec Leveque (Kosmic) vainqueur devant Leroux (Tony Kart), Crespin (Exprit)… ou encore succès pour Vignjevic (Tony Kart) en X30 Junior et pour François Le Floch (Tony Kart) en Gentleman. Trois semaines plus tôt, les châssis OTK s’étaient déjà mis en valeur en IAME Euro Series à Castelletto.

Les châssis Tony Kart et Kosmic à l’aise à Valence

La Kart Cup s’est terminée avec un doublé Tony Kart en Nationale grâce à Dylan Leger et Pablo Sarrazin. En X30 Senior, ce fut un quarté dans l’ordre avec Bouvier (Kosmic) devant Barbarin (Kosmic), Caroline Candas (Tony Kart) et Bonnetto (Tony Kart). On a aussi retrouvé Hiebel (Tony Kart) 6e, Pierrat (Tony Kart) 7e, Ville (FA Kart) 9e et Piel (Kosmic) 10e. Soit 8 châssis OTK dans le top-10. Tony Kart France félicite les pilotes et les teams pour ces magnifiques résultats.

2 photo NSK

7 OTK dans le top-10 à Brignoles

Bravo à Dylan Leger, au team Kart Management et au motoriste PKS pour le titre en Coupe de France Nationale à Brignoles. Son Tony Kart a battu le Kosmic de Maguet.

Tony-Kart vainqueur à l’Europe KZ à Sarno

Au plus haut niveau, pas forcément besoin d’être dans le team officiel pour gagner. Membre de l’équipe privée SC Performance, Camplese (Tony Kart-Vortex) a battu tous les meilleurs mondiaux à Sarno et a accédé au titre de vice Champion d’Europe KZ.

OTK déjà Champion d’Europe OK-Junior

En FIA Karting, la couronne chez les 12-15 ans ne peut échapper à un châssis du groupe OTK. Respectivement vainqueurs à Genk en Belgique et à Kristianstad en Suède, le Français Marcus Amand (Kosmic) et l'Emirati Jaimie Day (Exprit) partiront favoris lors du final à Genk, mais le titre peut tout aussi bien revenir aux Tony Kart du duo Bedrin-Dunne, au FA Kart de Ten Brinke ou au Redspeed de Taponen !

Sacre en WSK Euro Series

En s’imposant à Lonato (sur le circuit du prochain Championnat du Monde !), Marco Ardigo a fait coup double en remportant le titre devant Simo Puhakka, qui a assuré le doublé Tony Kart-Vortex. Le célèbre châssis vert a également performé en 60 Mini (2e avec Scognamiglio). En Junior, on comptait 5 châssis OTK dans le top-6, avec la victoire de l’Exprit de Lindblad.

Quels que soient la catégorie, la notoriété de la course, les conditions météorologiques et les pneumatiques, les châssis du groupe OTK permettent à de nombreux pilotes d’atteindre leurs objectifs !

Pièces détachées et conseils

 Retrouvez prochainement le camion TKF sur les courses suivantes :

  • • 12-13-14 juillet : Championnats de France Senior-Master-Gentleman à Valence
  • • 26-27-28 juillet : Championnats de France Minime-Cadet-Nationale à Essay
  • • 2-3-4 août : Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier

 

Produits 

Huile Petronas Roklube : 26,80 €

TKF Petronas Juillet 2019  
Huile 100% synthétique haute performance, utilisé par de nombreux teams et motoristes (Tony Kart Racing Team, Kosmic Racing Department...)

Jantes OTK MXQ : 574,90 €

TKF Jantes Juillet 2019

Nouvelles jantes OTK bas Volume en Magnésium.
Le prix indiqué ci-dessous s'entend complet (set de 4 jantes avec valve et gripsters)

Découvrez les produits de notre boutique et les coordonnées de tous les distributeurs OTK sur le site www.tonykart-France.fr

 

TKF / Tony Kart France
Circuit de Karting de Villeneuve
91670 ANGERVILLE
Tél. : +33 (0) 1 69 95 00 00

 

Newsletter by Connected Communication - Photos KSP Reportages et OTK Press