C’est au volant d’un Tony Kart que Paul Couturier a grandi lorsqu’il courait en karting dans les catégories de promotion. Puis, comme son père avant lui, le jeune espoir de Franche-Comté a souhaité se lancer en Rallye et a décroché son sésame en remportant avec brio l’opération FFSA Rallye Jeunes Yacco à l’automne 2024.
A peine un an plus tard, l’équipe TKF a été ravie de croiser Paul lors de la soirée des trophées du sport automobile organisée par la fédération. En effet, Paul a encore passé un cap en gagnant la 1ère édition de la nouvelle formule de promotion de Stellantis organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, la SMRC6, au volant d’une Peugeot 208. Paul Couturier restera donc le premier lauréat de l’histoire de cette formule et va pouvoir poursuivre sa carrière en Rallye en 2026 avec plus de sérénité…

“Je suis heureux de ce titre, c’était une année incroyable,” a avoué Paul. “Tout s’est joué lors de l’ultime épreuve au Var, un super rallye. Avec mon coéquipier Romain Gavoye, il fallait que je devance mon principal adversaire pour être sacré et ça l’a fait !”
Quant à son meilleur souvenir en kart, Paul se souvient d’un Trophée Kart Mag très disputé à Varennes, en Minime en 2016. “J’avais terminé dans le top-8 en me battant avec les meilleurs jeunes de l’époque, comme Marcus Amand, Macéo Capietto, Loris Cabirou, Doriane Pin, Mattéo Spirgel ou Enzo Peugeot.”
Paul Couturier est né le 28 août 2005 (20 ans), il a débuté le karting en compétition en 2015. Il a couru dans les catégories Mini-Kart, Minime, Cadet, Nationale et Rotax Senior. Il est le frère d’Alexis Couturier, vainqueur de la Coupe de France Rotax Senior en 2012 et 2e de la Coupe de France Master en 2018, à chaque fois sur Tony Kart. Alexis a souvent assuré l’assistance de son frère par le passé !








































