Dernières nouvelles
Mission accomplie pour TKF et Vortex au Championnat de France Mini 60 2025
Comme ce fut déjà le cas en 2023 et 2024, TKF a joué un rôle majeur dans l'organisation du Championnat de France Mini 60, qui a connu un grand succès sportif...
Lire la suiteDe Muret à Viterbo, la victoire au rendez-vous pour les châssis OTK
Coup de chapeau à l’équipe KPR de Dominique Chech qui a dominé la catégorie Nationale lors du 2e round de la NSK sur le difficile circuit de Muret, avec...
Lire la suiteSuperbe victoire Kosmic en X30 Senior avec Oscar Goudchaux et Dream Racing en IAME France à Varennes
Des essais chronométrés à la finale en passant par les classements intermédiaires après les manches et super manches, Oscar Goudchaux s’est montré impérial...
Lire la suiteComme ce fut déjà le cas en 2023 et 2024, TKF a joué un rôle majeur dans l'organisation du Championnat de France Mini 60, qui a connu un grand succès sportif pour cette nouvelle édition disputée sur le circuit de Colombiers-Saint Amand Montrond.
Les 72 jeunes pilotes engagés ont profité de moteurs Vortex fournis par tirage au sort, suite à la volonté de la FFSA de donner les mêmes chances à tous les concurrents. L’équité sportive a prévalu, avec des échanges constants de moteur et des écarts insignifiants entre chaque propulseur sorti de l'usine du groupe OTK.
Tony Kart France avait délégué un staff important pour assurer un service parfait et rigoureux, en collaboration avec plusieurs distributeurs de la marque Vortex en France.
TKF félicite tous les pilotes et notamment Charles Ural pour sa victoire acquise avec brio devant Mike Meynard, Victor Vinclet, Lisandru Caraballo et Jaimy Septier.
Photos KSP Reportages
Coup de chapeau à l’équipe KPR de Dominique Chech qui a dominé la catégorie Nationale lors du 2e round de la NSK sur le difficile circuit de Muret, avec Antoine Grisel au volant du fameux châssis Kosmic.
Déjà 2e au Val d’Argenton, Alexandra Cortinovis a décroché un 2e podium consécutif. Avec son Kosmic du team AS Racing, elle aura à coeur d’aller se battre pour le titre en septembre à Laval. Les châssis du groupe OTK ont également réalisé le doublé en Rotax DD2 et le triplé en Rotax DD2 Master.
Pendant ce temps à Viterbo, le 3e round de la Champions of Future Euro Series a confirmé le brio des châssis de l’usine de Lissone en OK-Junior, avec la victoire d’un Tony Kart devant deux Exprit. 7 châssis OTK ont fini dans le top-7 !
Photos RGMMC / KSP Reportages et C.C.
Superbe victoire Kosmic en X30 Senior avec Oscar Goudchaux et Dream Racing en IAME France à Varennes
Des essais chronométrés à la finale en passant par les classements intermédiaires après les manches et super manches, Oscar Goudchaux s’est montré impérial avec son Kosmic du team Dream Racing.
Clément Outran s’est souvent retrouvé juste derrière son équipier, comme aux chronos ou dans la super manche A. Leader en début de finale, il a perdu quelques places lors d’un affrontement, mais rentrait finalement dans le top-5. 7e, Maxime Prudent complétait le magnifique tir groupé de l’équipe Dream Racing.
Les châssis du groupe OTK restent au top en IAME, avec deux autres victoires dans les autres catégories !
Photos Twenty-one Création
Comme c’est le cas en France avec le Championnat de France Junior de la FFSA Academy qui utilise des ensembles Exprit-Vortex de type OK-Junior fabriqués par l’usine OTK et fournis par l’importateur TKF, le Trophée Académie Junior FIA Karting (12-14 ans) continuera de faire confiance au célèbre groupe italien pour la fourniture des Exprit-Vortex. Celui-ci débute à Valencia ces 16, 17 et 18 mai.
En outre, une nouvelle compétition a été lancée en 2025 par la fédération internationale. Il s’agit du Trophée Académie Senior, cette fois réservée au 14-16 ans. Là encore, les pilotes ont bénéficié de la qualité du matériel du groupe OTK, pour s’affronter en toute équité sportive sur le circuit de Portimao (Portugal) où a eu lieu la 1ère des trois épreuves il y a deux semaines.
Parallèlement, les Championnats d’Europe OK et OK-Junior se sont poursuivis, avec plusieurs Exprit et Tony Kart aux avant-postes. Après la pole position de Dan Allemann en OK-Junior, le Canadien Ilie Crisan est monté sur la 3e marche du podium dans cette catégorie avec son Tony Kart-Vortex.
Photos FIA Karting / KSP Reportages et OTK Press
Dans les deux catégories les plus fournies et les plus relevées (106 pilotes en Rotax Senior et 71 en Nationale), les châssis OTK ont fait parler la poudre avec une compétitivité qui ne s’est jamais démentie. D’abord sur le sec durant une grande partie de l’épreuve, mais aussi sous la pluie, notamment après l’averse en finale Rotax Senior. Dans cette catégorie, en plus des places de P1, P3 , P5 et P6, 29 des 35 finalistes étaient équipés d’un châssis fabriqué par l’usine italienne.
En Nationale, résultat comparable: P1 (Tony Kart), P3, P4 et P6. Auteur du meilleur tour en course, Antoine Grisel (KPR) a fini 2e, avant de reculer 9e en raison d’une pénalité de spoiler. Déception pour Victor Galmiche (Top Chrono Compétition) qui était victime d’un incident alors qu’il venait juste de prendre la tête de la finale.
Outre les performances du team Kart Pro Racing, Dream Racing a souvent brillé aux avant-postes, tandis que AS Racing a frôlé la victoire en Rotax Master. Auteur de la pole position le vendredi, Alexandre Cortinovis s’est classée 2e avec brio au volant de son Kosmic, devant deux autres châssis OTK.
OTK reste dominateur en DD2 avec 4 châssis dans le top-5 chez les jeunes comme en Master avec un doublé Tony Kart.
Bravo enfin à Enzo Landri du team Kart Management, 6e en Mini 60 avec son Tony Kart après s’être battu aux avant-postes, ainsi qu’à tous les pilotes et teams équipés des châssis de marque Tony Kart, Exprit et Kosmic.
Photo 3MK Events / KSP Reportages