Dernières nouvelles
Victoire du châssis Kosmic en IAME Series Benelux avec FX Venet
Le 21 mai dernier, la IAME Series Benelux a fait étape en France, sur le circuit de la Métropole à Ostricourt. Engagé en X30 Senior Cup (18-30 ans), le...
Lire la suiteLe Vortex Mini 60 tient ses promesses à la NSK
Confirmant les premières épreuves du début de saison dans la catégorie Mini 60, la 1ère épreuve de la NSK a encore mis en valeur les écarts extrêmement...
Lire la suiteLes châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart s’expriment encore aux avant-postes en IAME France
Les produits du groupe OTK ont répondu présent lors de la 1ère épreuve de la IAME Series France à Varennes, en se montrant aussi performant sur le sec que...
Lire la suiteLe 21 mai dernier, la IAME Series Benelux a fait étape en France, sur le circuit de la Métropole à Ostricourt. Engagé en X30 Senior Cup (18-30 ans), le Français FX Venet a gagné sa place en pole position pour la finale. Au volant de son Kosmic, il a ensuite dominé ses adversaires pour escalader la première marche du podium.
Bravo à FX qui n’a pas changé ses habitudes en évoluant dans sa structure familiale avec son papa côté l’assistance !
Photo IAME Belgium / Pascal Verheuge
Confirmant les premières épreuves du début de saison dans la catégorie Mini 60, la 1ère épreuve de la NSK a encore mis en valeur les écarts extrêmement réduits entre les pilotes équipés du nouveau Vortex Mini 60 FFSA. Sur le long tracé de Salbris, où les temps au tour dépassent régulièrement les 1’10, les 7 premiers de la Super Heat A ont tourné dans des temps compris entre 1’10”108 et 1’10”246 ! Et il y avait un écart quasi similaire en Super Heat B (148 millièmes entre les meilleurs tours du top-7).
L’importateur félicite Théo Battisti, Léni Robillot Lagache (Tony Kart) et Lucas Bonhomme (Exprit) qui sont montés sur le podium dans cet ordre.
TKF adresse également ses compliments aux teams avec qui il collabore tout au long de la saison et qui ont brillé en Sologne:
• KPR, 2e en Nationale avec Paul Grisel (Kosmic) et 4e en Rotax Senior avec Micah Barthélémy (Kosmic)
• Dream Racing, 5e en Nationale avec Louis Comyn (Kosmic) et 6e en Rotax Senior avec Sacha Batkoun (Kosmic)
• Kart Management, 2e en Mini 60 avec Léni Robillot Lagache (Tony Kart)
• PB Kart, 4e en Mini 60 avec Charles Ural (Kosmic)
Etc.
Les produits du groupe OTK ont répondu présent lors de la 1ère épreuve de la IAME Series France à Varennes, en se montrant aussi performant sur le sec que sous la pluie dans toutes les catégories du Mini 60 au Gentleman.
En Senior et X30 Junior, le team Dream Racing continue d’accompagner au mieux ses jeunes pilotes. Cette fois, le meilleur résultat en Senior est revenu au prometteur Sacha Batkoun. En X30 Junior, Louis Comyn a confirmé son podium obtenu en Belgique. Les deux pilotes ont terminé dans le top-5.
En Genteman, Ludovic François et Matthieu Bourdon ont offert le doublé à la marque Tony Kart, tandis que Jeoffrey Rouchy s’est classé 2e en Master. Le tout jeune Charles Ural a réalisé le même résultat avec son Kosmic en Mini 60.
La nouvelle catégorie KA100 a vu Julien Chastanet imposer son châssis Exprit en 160 kg devant l’Exprit de Yoann Carrot. Et en 145 kg, Jules Pinard s’est classé 2e avec un Exprit.
Photos Philippe Roux et D.R.
Fidèle à l’importateur TKF et au châssis Kosmic depuis sa création, le team Dream Racing a marqué de son empreinte la 2e épreuve européenne des catégories du Challenge IAME organisée à Mariembourg en Belgique. En X30 Junior, le Belge Alexi Constant a remporté la finale après avoir gagné deux manches le samedi. Son équipier Louis Comyn est resté solide jusqu’au bout pour compléter le top-3.
“L’équipe a travaillé dans la bonne direction durant tout le meeting malgré les conditions météorologiques difficiles,” a déclaré Yanis Dubail. “Nous étions bien en place et avons gagné des manches sur le sec comme sous la pluie. Le châssis Kosmic reste une valeur sûre, tout particulièrement dans les catégories IAME, et nous a aidés dans notre quête du succès. Nos deux pilotes engagés en X30 Junior terminent 1er et 3e, c’est extrêmement positif. Nous pouvions également jouer le podium en X30 Senior avec Ethan Pharamond, qui partait 5e en finale après sa victoire en super manche.”
Sur les 93 engagés en X30 Senior, Dream Racing a placé trois pilotes en finale. Outre la prestation d’Ethan Pharamond, Adam Rahali et Louis Juin ont réalisé d’excellentes performances, tandis que Sacha Batkoun a poursuivi sa progression dans sa nouvelle catégorie.
En 2023, la saison internationale a démarré très tôt avec des courses dès le mois de janvier. Cela fait trois mois que les victoires s’enchaînent pour les châssis fabriqués par l’usine Tony Kart, qui restent incontestablement les grandes références en karting.
Compétitivité, efficacité, constance, finition, polyvalence, durée dans le temps… Les marques Tony Kart, Kosmic et Exprit cumulent tous les avantages qu’un pilote et un team peuvent attendre. La Rotax Winter Cup à Campillos a été particulièrement marquante. En finale X30 Senior en effet, les 6 premiers étaient équipés de Tony Kart ! Suivaient ensuite 1 Exprit, 1 Kosmic, 1 autre Tony Kart, 1 Kosmic et encore 3 Tony Kart !
Dans toutes les catégories, les résultats sont au rendez-vous: IAME, Rotax, Mini, KZ2, OK, OK-Junior, etc. Importateur des châssis Tony Kart, Kosmic et Exprit, TKF est à votre disposition pour toute demande de renseignements.
Photos OTK