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TKF sera fermé du 3 au 23 août. Les expéditions ne seront pas possibles pendant ces dates.
Retrouvez-nous prochainement et notamment pour la Coupe de France à Angerville du mercredi 28 août au 1er septembre avec la présence de notre camion d'assistance.
60% des pilotes engagés au quadruple Champion de France FFSA Karting (Nationale, Senior, Master et Gentleman) étaient équipés d’un châssis fabriqué par l’usine italienne OTK, avec le Tony Kart en haut des statistiques.
A Muret, le podium et la victoire furent aussi au rendez-vous !
Le Rotax Max Challenge International Trophy représente l’une des épreuves les plus fournies et relevées de la saison avec ses 318 pilotes issus de 46 nationalités. Plusieurs d’entre eux ont pu profiter de matériels extrêmement bien préparés, à la hauteur de l’importance de ce grand événement international.
TKF félicite Kart Management pour avoir placé quatre pilotes en finale Rotax Senior. Titouan Lescalié est remonté de la 17e à la 6e place. Tom Billout a franchi l’arrivée en 5e position, avant de reculer 9e en raison d’une pénalité de 5 secondes. Hugo Grasteau a fini 26e et Elyo Giltaire 33e. Tous étaient équipés de châssis Tony Kart.
Matthéo Dauvergne était engagé avec un Kosmic du team PB Kart. Le jeune français a réalisé le 3e temps aux chronos et a gagné une manche. Hélas, la finale n’a pas tourné en sa faveur alors qu’il s’élançait de la première ligne.
Bravo également aux équipes Kart Pro Racing et Dream Racing pour leurs prestations d’ensembles. Paul Grisel en Rotax Senior, Antoine Grisel en Rotax Junior et Jules Chech en Micro Max ont terminé respectivement P16, P18 et P20 avec leurs couleurs KPR. Brillant 7e en Rotax Senior, Kaiden Higgins s'est illustré avec l’équipe Dream Racing, chez qui Nadir Kabagge prenait la 6e place en Rotax DD2 Master.
A noter que les châssis du groupe OTK ont gagné en Micro Max (Kosmic), Mini Max (Tony Kart), Rotax Junior (Tony Kart devant un Exprit), Rotax Senior (Exprit devant un Tony Kart) et Rotax DD2 Master (Tony Kart). Seule la catégorie Rotax DD2 a échappé à un châssis de l’usine de Prevalle, mais la 2e place était toutefois au rendez-vous avec un Tony Kart !
Photos D.R.
Pour la deuxième année consécutive, le Championnat de France Mini 60 s’est disputé avec des moteurs Vortex fournis aux jeunes pilotes par tirage au sort, suite à la volonté de la FFSA de donner les mêmes chances à tous les concurrents. L’équité sportive a prévalu, avec des échanges constants de moteur et une hiérarchie qui a fini par se dessiner au fil du meeting.
En Normandie, l’importateur TKF avait mis en place un staff spécifique pour assurer le meilleur service possible aux pilotes. L’expérience de 2023 à Salbris a permis d’améliorer divers détails et l’épreuve a pu se dérouler de manière encore plus sereine. Les écarts entre les pilotes se sont avérés extrêmement réduits. De jeunes pilotes n’ayant pas forcément intégré une grande structure cette saison ont pu se mettre en valeur grâce à leur talent.
Ce type de compétition et d’organisation nécessite une logistique rigoureuse et ce fut le cas à Anneville avec l’équipe TKF qui a travaillé main dans la main avec la Fédération Française du Sport Automobile et le club organisateur (ASK Rouen 76).
“TKF tient à remercier et à féliciter les parents et mécaniciens ayant participé au démontage-remontage incessant des moteurs dans le parc fermé, souvent dans le stress avant le départ d’une course. Le staff aux couleurs Vortex n’a pas manqué de les encadrer et de les conseiller. Ce système de moteurs distribués par tirage au sort continue de faire ses preuves,” a déclaré Alain Colin, responsable de Tony Kart France.
TKF félicite Nino Moulin pour sa victoire en Mini 60 devant Zack Zhu et Mathis Huard, ainsi que les pilotes du Championnat de France Junior Academy qui utilisent du matériel Exprit-Vortex de type OK-Junior, qui a donné entière satisfaction tout au long des 5 épreuves. Le titre est revenu à Maël Le Marchand, lequel a signé un nouveau succès à Anneville, devant Matéo Rivals et Jules Avril.
Photos FFSA Karting
La 3e et avant-dernière épreuve du Championnat d’Europe a eu lieu en Slovaquie, sur un châssis étroit et sinueux, qui a permis de mettre en avant les qualités du châssis. En OK-Junior, le Belge Dries Van Langendonck a remporté une deuxième victoire dans cette compétition 2024 au volant de son Exprit-TM du team Forza Racing et a accentué son avance en tête du classement général.
Le team Tony Kart a brillé sur le Slovak Karting Center, avec plusieurs pilotes qualifiés pour la finale, dont le Finlandais Joel Pohjola, brillant 3e, et le Britannique Scott Marsh, remonté 5e avec son Tony Kart-Vortex.
Les châssis OTK ont d’ailleurs réalisé le triplé dans cette catégorie OK-Junior très concurrentielle.
Photos OTK Press et Forza Racing
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- OTK a gagné en NSK en Rotax et en a fait tout autant en IAME France à Laval deux semaines plus tard...
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