Avec “Zizou” toujours à ses côtés, Didier Chabrillat est une figure des paddocks de karting. Sa société Motor’s, installée près de Roanne, distribue les châssis Exprit en Auvergne en partenariat avec la société Tony Kart France. Son team est omniprésent dans cette région, mais également au niveau national.
Didier a accumulé une longue expérience et n’a cessé de distiller ses précieux conseils auprès de nombreux pilotes, en se forgeant une sacrée réputation en termes de motorisation. Le nom “Motor’s” n’est d’ailleurs pas étranger à ce savoir-faire qu’il a développé de l’époque des moteurs 100cc à la génération actuelle.
Même s’il a aujourd’hui un âge qui aspirerait plutôt à vivre une retraite paisible, Didier Chabrillat ne s’imagine pas encore dans son canapé le dimanche après-midi lorsque des karts vrombissent sur un circuit dans sa région. “J’ai commencé le karting à l’âge de 22 ans et j’en ai aujourd’hui 70, c’est tout dire ! J’ai raccroché le casque il y a environ 30 ans après avoir glané de nombreux trophées et un souvenir mémorable après un podium au Championnat d’Europe Intercontinental B-135cc (la catégorie des “lourds” dans les années 80). Je suis professionnel du kart depuis 1991, je me suis fait un nom avec la catégorie Hexagone devenue Promo, avec de nombreux succès à la clé. Côté matériel, j’ai collaboré avec différentes marques, mais je me suis fixé depuis plusieurs années sur le châssis Exprit du groupe OTK qui propose un produit vraiment très compétitif dans toutes les conditions, tout en gardant de la constance dans le temps.”
“Durant toutes ces saisons, les bons et les plus mauvais moments se sont succédé, telle la perte d’êtres chers, mais fort heureusement de brillants résultats sportifs à tous les niveaux: régional, national ou international. Des pilotes comme Laurent Mazière (au Challenge Victor et Jean-Claude Alazard Espoir par exemple), Grégory Jolivet, Ingrid Girard, Alexis Castellon ou plus récemment Mathieu Monier ont brillé à mes côtés. Bien sûr, j’ai un peu levé le pied depuis quelques saisons, mais comptez toujours sur moi pour fournir des moteurs performants et pour trouver des solutions aux pilotes en panne de performance, du Mini au Senior-Master-Gentleman, n’étant pas un spécialiste du KZ.”
Photos Philippe Roux