On a beau avoir plus de 60 ans de kart (1ère licence en 1963) et afficher un riche palmarès en tant que pilote il y a quelques décennies puis comme professionnel, cela n’empêche de se lancer de nouveaux projets et de perpétuer la notoriété de JPR Racing Kart. Installé sur le circuit de la Métropole à Ostricourt près de Lille depuis 1996, qui bénéficie d’un magnifique tracé de 1500 mètres depuis 2005, Jean-Patrick Rémy restera plus que jamais impliqué en compétition en 2025.
“Le karting évolue et il faut s’adapter. Il fait partie des sports assez coûteux, mais je pense qu’il faut rester raisonnable, que l’on court au niveau régional comme national,” précise Jean-Patrick, toujours aussi actif sur la piste comme dans l’atelier où il n’a pas perdu son savoir-faire en termes de motorisation avec l’aide de son banc d’essais. “Il faut offrir la possibilité à des pilotes de courir de manière abordable et raisonnable, sans tomber dans des excès comme cela est parfois le cas. En 2025, nous aurons une quinzaine de pilotes à gérer, dont six jeunes engagés en catégorie Nationale et quatre en Rotax évo. Nous avons investi dans une nouvelle structure, j’ai recruté une personne très expérimentée dans le karting pour gérer le service compétition et nous continuerons de ldx suivre dès lors qu’ils participent à une épreuve nationale, en plus de notre présence dans les Hauts de France.”
Membre du réseau des distributeurs TKF, JPR Racing Kart utilise des châssis Kosmic et les produits OTK depuis le début des années 2000 et ce sera toujours le cas en 2025. Rappelons en outre que le circuit d’Ostricourt reste un terrain de jeu idéal pour les licenciés en entraînement comme en compétition. Le club de l’ASK Métropole géré par Jean-Patrick Rémy compte une centaine de licenciés, mais le site est également fréquenté par de nombreux pilotes belges, la frontière avec nos voisins d’outre-Quiévran étant à moins de 50 kilomètres ! Une épreuve de la IAME Series Benelux est d’ailleurs organisée tous les ans à Ostricourt, où Jean-Patrick travaille en famille avec sa fille Sophie et son fils Mathieu, qui gèrent également une grosse activité en location-loisir, ainsi qu’une EFK (Ecole Française de Karting).
Photo Circuit de la Métropole