En 2024, Kart Pro Racing a de nouveau fait partie des teams ayant fait briller les couleurs Kosmic. L’équipe de Dominique Chech a eu l’occasion de le prouver en maintes occasions, notamment à l’automne au Rotax Max Challenge France à Plessé avec le doublé en Nationale, grâce à Rayane Bourguignon et Antoine Grisel, ainsi qu’en Rotax DD2 Master avec la victoire de Maxime Gravouille.
Les podiums avaient débuté dès le début de la saison au Championnat de Ligue et se sont ensuite enchaînés. KPR peut se féliciter d’avoir encore accompagné des pilotes à la Grande Finale Mondiale Rotax, comme c’est le cas quasiment tous les ans depuis la création du team. En finale Rotax Junior cette année à Sarno, Rayane Bourguignon venait de gagner une douzaine de places et de rentrer dans le top-10, avant d’être victime d’une crevaison.
Dominique Chech compte également parmi les meilleurs motoristes français et a formé beaucoup de pilotes évoluant aujourd’hui au plus niveau dans différentes catégories. On peut évidemment citer Isaac Hadjar, en lice pour le titre F2 FIA cette saison, ou Alessandro Giusti, 4e en FRECA après avoir été titré Champion de France F4 en 2022. Rappelons qu’Isaac est pilote du Red Bull Junior Team, tandis qu’Alessandro a signé avec la Williams Driver Academy en début de saison. Au total, quatre anciens pilotes KPR ont déjà validé des accords avec des écuries de F1, puisque Victor Martins et Lisa Billard font partie du programme Alpine-F1. Ces quatre espoirs se sont révélés avec des châssis Kosmic !
Il sera d’ailleurs question de relève l’an prochain chez KPR, avec Jules Chech, le fils de Dominique, qui s’alignera au volant d’un châssis Kosmic en Mini 60. “Les châssis OTK restent des références dans toutes les catégories,” précise le boss. “Ils seront nombreux à les utiliser dans ma structure l’an prochain. En 2025, je serai plus motivé et ambitieux que jamais pour pousser mes pilotes à aller chercher de nouveaux succès. Je pourrai compter sur plusieurs pilotes en Mini 60, sur des jeunes prometteurs comme Léon Forestier, sur d’autres qui connaissent déjà la structure comme Antoine et Paul Grisel, Alexis Storksen, Owen Baroni ou sur certains qui sont sur le retour comme Laurent Aubin. Et d’autres bien entendu à finaliser…” A suivre !