Passionné depuis tout petit par les sports mécaniques, Didier Blot a acheté son premier kart il y a environ 35 ans et s’est rapidement attelé à sa préparation de A à Z. Après avoir décroché de bons résultats au Challenge Hexagone et en Promo, il s’est devenu professionnel du kart à 100%. “J’avais tellement de connaissances qui me demandaient d’entretenir leur matériel, que cela m’a poussé à créer Matec Compétition,” avoue-t-il.
“Depuis, je ne compte plus les jeunes que j’ai formés afin qu’ils puissent ensuite réussir à haut niveau. C’est la partie qui me motive le plus dans mon travail. Récemment, j’ai accompagné Arthur Dorison et Lisa Billard sur les podiums des éditions 2022 et 2023 du Trophée Académie FIA Karting avec l’équipe de France et la FFSA Academy.”
Avant eux, le Normand de la région de Rouen a participé aux ascensions fantastiques d’Esteban Ocon et Pierre Gasly. “Ils ne faisaient pas partie des plus fortunés du paddock, surtout Esteban, mais j’ai immédiatement décelé en eux leur envie incroyable de réussir. Esteban et Pierre se démarquaient de leurs rivaux de par leur approche globale de leur sport, avec une implication sans limite.”
En 2024, Matec Compétition a assisté Maël Le Marchand et Mathéo Refourd, à nouveau avec de nombreux podiums avec les châssis OTK. “Que ce soit avec un Tony Kart, Kosmic et Exprit, je fais confiance au groupe OTK pour les qualités incomparables de leurs châssis. On a prouvé que la marque était aussi très performante en Mini 60. Le jeune Mathéo Refourd était quasiment inconnu en début de saison. Il est monté en puissance, se classant 3e du Championnat de Normandie et terminant l’année à la 2e place lors de l’épreuve de la NSK à Essay-Aunay les Bois, ce qui lui a permis de prendre la 3e position au classement général. Il a aussi fini 9e de la Coupe de France.”
Didier Blot félicite également Maël Le Marchand, pilote formé par le team Matec Compétition, pour son titre de Champion de France Junior FFSA Academy.
Retrouvez les coordonnées de Matec Compétition à la rubrique “revendeurs”.