CHASSIS TONYKART

CHASSIS TONYKART

RACER 401 RR

CHASSIS KOSMIC

CHASSIS KOSMIC

MERCURY RR

CHASSIS EXPRIT

CHASSIS EXPRIT

NOESIS RR

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex

Votre panier

The cart is empty

Dernières nouvelles

OTK gagne à Salbris et à Franciacorta

20 Feb 2024 Actualités France

Les victoires s’enchaînent déjà pour les marques du groupe OTK en ce début de saison, que ce soit chez Tony Kart, Kosmic, Exprit et Vortex. A l’international...

Tous nos voeux pour 2024

03 Jan 2024 Actualités France

Toute l'équipe TKF vous adresse ses meilleurs vœux et vous souhaite une excellente saison 2024.

Ouverture 4

Que ce soit sous le nom d’Exprit, Kosmic ou Tony Kart, les châssis du groupe OTK ont multiplié les victoires dans les grandes épreuves en France et à l’international, à commencer par un nouveau titre de Champion du Monde en 2023. Pour les pilotes qui l’utilisent et les teams qui l’exploitent, les productions des marques italiennes offrent à la fois une grande efficacité, une facilité d’utilisation qui ne se dément pas et une durabilité dans le temps jamais égalé.

NSK: Doublé Kosmic en Rotax Senior

Coup de chapeau à l’équipe Dream Racing qui a placé ses deux pilotes Adam Rahali et Ethan Pharamond aux deux premières places en Rotax Senior lors du final de la NSK à Varennes sur Allier. Bien moins expérimenté, Alexandre Delot avait réussi une magnifique performance en réalisant le meilleur temps de son groupe. Il y avait des châssis OTK compétitifs dans toutes les catégories, à l’image de la Nationale où Gabriel Benecchi (Kosmic / PB Kart) s’est avéré le plus rapide en Nationale aux chronos et en finale et où Paul Grisel (Kosmic / KPR) est monté sur le podium du classement général. Lors de l’épreuve précédente à Laval, c’est le team Kart Management qui avait brillé avec ses pilotes équipés de Tony Kart.

Rahali Adam, Rotax Max, DZA, KOSMIC / ROTAX / MOJO, Dream Racing, National Series Karting, VARENNES / ALLIER, National Race, © KSP Reportages

Grisel OK

Quatre couronnes de Champion de France en 2023

Les trois grands meetings FFSA de la saison organisés à Septfontaine, Salbris et Varennes sur Allier ont connu de beaux succès. Ils ont notamment permis d’instaurer le dispositif de tirage au sort dans les catégories pour les jeunes. La marque Vortex et TKF ont répondu présents en Mini 60. Avec l’aide de plusieurs professionnels français représentant la marque italienne, l’importateur pour la France a permis de confirmer le bien-fondé de ce système grâce à une organisation parfaitement huilée. Outre les quatre titres de Champion de France obtenus en 2023 par des châssis OTK, on a également retrouvé des Kosmic sur les podiums Senior et Nationale, ainsi qu’un Tony Kart vice-Champion Mini 60.

TKF Colin

Forza 2

Exprit Champion du Monde


A Wackersdorf en septembre comme à Franciacorta en octobre, les Championnats du Monde FIA Karting 2023 furent riches en rebondissements, qui n’ont pas toujours souri aux pilotes du team officiel Tony Kart. Le Suédois Scott Kin Lindblom a toutefois brillé en OK-Junior en montant sur la 3e marche du podium. Le titre mondial est revenu au châssis Exprit de l’équipe Forza Racing et piloté par le Belge Dries Van Langendonck.

Lindblom 2

De multiples titres en Rotax

La catégorie Rotax continue d’être une chasse gardée, ou presque, du groupe OTK. L’exemple le plus flagrant est venu du final du Rotax Euro Trophy en Angleterre sur le circuit PF International. En Rotax Senior, les châssis produits à Prevalle près de Brescia ont trusté les… 19 premières places de la finale ! Au classement général, quatre des cinq catégories sont revenues à des châssis du groupe OTK, Tony Kart remportant les plus fournies (Rotax Senior et Rotax Junior).

Rotax

Gravouille remporte le RMCIT sur Kosmic

Au Mans, le Rotax Max Challenge International Trophy s’est terminé avec un plébiscite pour les châssis OTK: triplé Tony Kart en Rotax Senior, doublé Tony Kart en Mini Max et victoire en Rotax DD2 Master du Français Maxime Gravouille avec son Kosmic du team Kart Pro Racing devant deux Tony Kart !

Gravouille 2

IAME Series: Bravo FX

Parmi les nombreux châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart qui trustent régulièrement les podiums dans les séries IAME organisées dans toute l’Europe, TKF félicite FX Venet pour sa place de vice-Champion au Benelux en Senior Cup. Une belle récompense pour ce pilote privé qui déplace sa petite structure sur chaque épreuve.

IAME Benelux Venet 1

Photos KSP Reportages, OTK Press, Pascal Verheuge (IAME Belgium), Rotax Kart et Philippe Roux