Dernières nouvelles
Carnet: Jean-Patrick Rémy, fondateur du circuit d’Ostricourt
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Patrick Rémy. Professionnel émérite, team manager, fin metteur au point ou encore...
Lire la suiteEncore de nombreux podiums pour les châssis OTK en IAME Series France
La dernière épreuve de la IAME Series France à Salbris était très attendue, car c’est là que les titres 2025 ont été attribués. La cérémonie de podium a pu...
Lire la suiteKart Cup: Kosmic vainqueur en Nationale avec Baroni et en Senior avec Adam
TKF tenait à féliciter les teams Kart Pro Racing et Idéal Kart pour leur succès à la Kart Cup by Kartmag 2025 à Mirecourt, le 31 août dernier. En Nationale,...
Lire la suiteC’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Patrick Rémy. Professionnel émérite, team manager, fin metteur au point ou encore motoriste, Jean-Patrick a été à l’origine de la création de JPR Racing Kart et du circuit de la Métropole à Ostricourt, près de Lille dans les Hauts de France. La première piste de 550 mètres a ouvert en avril 1996, avant un premier agrandissement à 1140 mètres, puis un second au début des années 2000 pour arriver au superbe tracé de 1500 mètres que l’on connait aujourd’hui. Il a également oeuvré pour la création de passerelles entre le loisir et la compétition.
Président de l’ASK Métropole, il s’est éteint à l’âge de 78 ans sur son circuit le dimanche 5 octobre. Tony Kart France rend hommage à ce passionné, très attaché à la marque Kosmic du groupe OTK qu’il distribuait depuis de nombreuses années en partenariat avec TKF. “Jean-Patrick a été l’un des premiers en France à faire confiance à la marque Kosmic. Nous avions une collaboration sincère depuis une vingtaine d’années,” a déclaré Alain Colin de Tony Kart France.
L’ultime épreuve du Championnat de Ligue prévue ces 11 et 12 octobre à Ostricourt est maintenue, comme le souhaite sa famille. Ce sera un moment pour rendre à Jean-Patrick l’hommage qu’il mérite.
TKF l’avait joint en début d’année pour faire le point sur son activité qu’il poursuivait toujours avec passion malgré le poids des années. Vous pouvez retrouver le lien de l’article à ce lien:
Autre lien vers notre newsletter de 2020, avec un sujet sur JPR Racing Kart…
https://tonykart-france.fr/tony-kart-france-pret-a-affronter-2020
Toute l’équipe TKF adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances
La dernière épreuve de la IAME Series France à Salbris était très attendue, car c’est là que les titres 2025 ont été attribués. La cérémonie de podium a pu mettre en valeur le résultat d’ensemble des châssis du groupe OTK, toujours aussi bien adaptés aux pneumatiques Komet de cette série.
Coup de chapeau notamment à l’équipe Dream Racing pour ses performances:
• P2 avec Téo Policand en S125 Junior
• P3 avec Enzo Leveque en X30 Senior
• P2 sur la piste avec Oscar Goudchaux en X30 Senior avant une pénalité
Bravo également à Gabin Adam pour sa 3e place en S125 Senior au volant de son Kosmic du team Idéal Kart.
Le châssis Tony Kart s’est aussi adjugé les victoires et le titre en X30 Gentleman et en S125 Junior, félicitations aux pilotes et au team.
En outre, on comptait deux châssis Exprit dans le top-5 en KA100, avec le meilleur tour en course en prime.
TKF tenait à féliciter les teams Kart Pro Racing et Idéal Kart pour leur succès à la Kart Cup by Kartmag 2025 à Mirecourt, le 31 août dernier.
En Nationale, lors d’une finale dominée par les châssis OTK avec l’obtention des trois premières places, Owen Baroni a fini par faire la différence au volant de son Kosmic du team KPR. Une semaine après son succès au Trophée Pierre Gasly à Anneville, le jeune pilote et l’équipe Kart Pro Racing doublent la mise !
Outre le triplé OTK en Master-Gentleman et la victoire en KA100, c’est encore un Kosmic qui s’est imposé en Senior. Pilote du team Idéal Kart, Gabin Adam a dominé la finale.
Le même week-end, le châssis OTK s’est également imposé en IAME Euro Series, lors de la 4e et dernière épreuve à Mariembourg en Belgique dans la catégorie X30 Junior, avec le titre de vice-Champion en plus…
Photos Kart Mag
Du grand-père aux petits fils, la passion du sport automobile touche toute la famille Morin, qui se retrouve régulièrement sur les circuits de karting autour des jeunes Jean-Baptiste, Pierre-Henri et Gauthier.
Tous profitent de ces déplacements pour partager des moments privilégiés en famille et prendre du plaisir, loin de l’environnement professionnel de la semaine, comme ce fut le cas récemment au Trophée Pierre Gasly à Anneville. Guillaume, le papa, ne chôme pas côté mécanique, pendant que Marie, la maman, assure l’intendance et que les grand parents supportent toute l’équipe familiale originaire de Normandie.
Respectivement engagés en Nationale et en Mini 60, Jean-Baptiste et Pierre-Henri ont d’ailleurs commencé leur saison au Championnat de Ligue Normandie, avant de goûter à des épreuves de niveau national comme la manche de la NSK au Val d’Argenton ou le Trophée Pierre Gasly. De son côté, Gauthier, le plus jeune, engrange les kilomètres en entraînement. Il débutera en compétition en Mini 60 en 2026.
En raison des liens familiaux avec l’équipe TKF, Jean-Baptiste, Pierre-Henri et Gauthier roulent évidemment sur des châssis OTK aux couleurs de Tony Kart France et de l’Hôtel-Spa-Restaurant “Le narcisse blanc” à Paris.
L’équipe TKF félicite Matéo Rivals pour sa victoire à Anneville et son titre de Champion de France Junior acquis au volant d’un des ensembles Exprit-Vortex de type OK-Junior fournis aux concurrents par tirage au sort par la FFSA Academy en collaboration avec l’usine OTK et l’importateur TKF.
En Normandie, Oscar Goudchaux a terminé 2e devant la féminine Léonie Her, qui a fêté son premier podium dans la catégorie. Goudchaux se classe à cette même 2e place au général devant Valentin Beauvois.
Ce final (5/5) s’est déroulé les 23 et 24 août dans le cadre du très réussi Trophée Pierre Gasly. Avec 28 pilotes engagés en 2025, ce Championnat a encore connu un grand succès.
Photo FFSA Academy / KSP Reportages