CHASSIS TONYKART 2025

CHASSIS TONYKART 2025

CHASSIS KOSMIC 2025

CHASSIS KOSMIC 2025

CHASSIS EXPRIT 2025

CHASSIS EXPRIT 2025

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo vortex
logo otk

Votre panier

The cart is empty

Dernières nouvelles

2 titres pour le châssis Tony Kart en WSK Final Cup

25 Nov 2025 Actualités France

La série automnale de la WSK Promotion qui s’est courue sur trois épreuves à Franciacorta, Cremona et Lonato a connu des épisodes météorologiques changeants,...

Les châssis Kosmic font le job en Malaisie

19 Nov 2025 Actualités France

Les ensembles Kosmic-Vortex ont assuré le succès de la Coupe du Monde FIA Karting Arrive & Drive, marquée par la 2e place d’Oscar Goudchaux, pilote Dream...

Une fin de saison toujours aussi riche en succès pour OTK

11 Nov 2025 Actualités France

Alors que le rythme des compétitions commencent à se réduire sérieusement en France, quelques épreuves internationales vont continuer d’animer la dernière...

Expédition suspendue du mardi 18/11 au vendredi 21/11

Merci de votre compréhension 

Né en 1974, Olivier Galmiche était au volant d’un kart à l’âge de 13 ans, avant de vivre une belle carrière en tant que pilote. C’est 20 ans plus tard qu’il a créé le team Top Chrono Compétition, en 2007. “Au début, je m’occupais de mes pilotes tout en continuant de courir en KZ Master-Gentleman avec, entre autres, de nombreux podiums en Normandie et une 5e place à la Coupe de France à Valence en 2013,” précise Olivier. “Je me souviens qu’en 2008, l’équipe avait fait coup double à la Bridgestone Cup en gagnant à la fois en Rotax Max et Rotax Master, respectivement avec Paul Fourquemin et Stéphane Picque. Paul avait fait bon usage de son ticket pour la Finale Mondiale Rotax, puisqu’il était monté sur la 3e marche du podium à La Conca en Italie. Quand mon fils Victor a débuté en compétition en Minime en 2018, j’ai raccroché le casque et je me suis consacré à mes clients et à lui.”

Après avoir revendu des marques de châssis italiennes qui ont aujourd’hui perdu de leur influence, Top Chrono Compétition est devenu distributeur Tony Kart en Normandie, retrouvant à l’occasion Alain Colin de TKF contre qui il a guerroyé sur la piste en KZ il y a bien longtemps de cela.

Galmiche-1.jpeg

Parmi les meilleurs souvenirs, il y a évidemment la saison 2021 avec Victor Galmiche (ASK Rouen 76), qui avait gagné la dernière finale de la Coupe de France Minime devant des Avril, Delaunay, Scelles ou Esteves, ce qui lui avait permis de grimper sur la 3e marche du podium au cumul. Lors de cette même année, Top Chrono Compétition avait sillonné l’Europe de Genk à Valencia, en passant par Portimao ou Zuera pour participer aux épreuves internationales IAME. “On a passé d’excellents moments,” se souvient-il.

Si Olivier est toujours focalisé sur la performance, l’ambiance régnant sur les circuits est également très importante à ses yeux. “Professionnellement, j’ai un poste à responsabilité dans une concession Renault et Alpine dans la région. Avec le travail en plus pour le team avec la préparation des châssis et des moteurs à l’atelier, j’ai des semaines bien remplies. J’essaye donc de passer les meilleurs moments possibles dans le paddock. Le fait que mes parents continuent de me suivre depuis toutes ces années est une chance. On vit le plaisir du kart en famille, c’est génial.”

Le team Top Chrono Compétition repartira de plus belle en 2025, dès février au Rotax Max Challenge France à Salbris, puis au Championnat de Normandie, à la NSK, au Championnat de France, à la Coupe de France et plus si affinités…

Galmiche-2.jpegGalmiche-3.jpegGalmiche-4.jpegGalmiche-5.jpeg

Galmiche-6.jpg