Votre panier

Le Vortex de la nouvelle catégorie Mini 60 lancée en 2023 par la FFSA était attendu au tournant lors des premières épreuves de la saison et il n’a pas déçu. Officiellement, les Rencontres Elceka à Grabels du 12 février ont marqué les débuts de cette formule qui regroupe désormais les Minimes et les Cadets. Une semaine plus tard, certains jeunes ont participé à l’ouverture en Rhône-Alpes sur le circuit de Lavilledieu, pendant qu’un magnifique plateau de 50 pilotes s’est retrouvé à Salbris pour l’Open Kart.

Le spectacle offert a démontré toutes les qualités de ce moteur. Les problèmes ont été rares et les écarts très serrés. En finale, six pilotes ont roulé roue dans roue durant presque toute la course, tandis qu’un autre groupe de quatre concurrents s’est battu ardemment à quelques encablures pour les places d’honneur.

Importateur exclusif pour la France, TKF s’est réjoui du succès du Mini 60 FFSA et félicite les pilotes pour leurs prestations…

Le Mini 60 sera encore à l’honneur les 25 et 26 février à la IAME Series France à Muret, avant le début des très attendus Championnats de Ligue en mars…

Photos Vortex Engines et Jason Vian

Mini 60 Salbris 2023

Vortex Mini 60 FR 1