CHASSIS TONYKART

CHASSIS TONYKART

RACER 401 RR

CHASSIS KOSMIC

CHASSIS KOSMIC

MERCURY RR

CHASSIS EXPRIT

CHASSIS EXPRIT

NOESIS RR

muguet 100x111  LA BOUTIQUE SERA FERMÉE DU 1er AU 04 MAI INCLUS   muguet 100x111

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex

Votre panier

The cart is empty

Dernières nouvelles

Tony Kart et Vortex gagnent pour le retour au Val d’Argenton d’une course internationale des catégories FIA Karting

23 Apr 2024 Actualités France

Théâtre de plusieurs Championnats d’Europe et même d’une épreuve du Championnat du Monde en 2010, le circuit du Val d’Argenton a vibré à nouveau au son des...

Rotax = OTK !

23 Apr 2024 Actualités France

Les pilotes des catégories Rotax et les utilisateurs de pneumatiques Mojo sont plus que jamais convaincus de l’efficacité maximum des châssis OTK. 77% des...

Victoire Kosmic en Belgique avec Sam Balota et l’équipe Dream Racing

02 Apr 2024 Actualités France

  Dans une catégorie X30 Senior forte de 108 pilotes inscrits, l’équipe Dream Racing a fait briller les couleurs Kosmic lors de l’ouverture de...

Les 27 et 28 mai, le meeting FFSA du Mans rassemblait six catégories, dont les trois déclinaisons de la KZ2 nationale, mais aussi les OK et OK-Junior. Cédric Sport était bien entendu de la partie avec une quinzaine de pilotes et ses ambitions se sont notamment concrétisées par la victoire de Goeffrey Jamin dans la Coupe de France KZ2.

 KSP 040 3533

« C'était un gros évènement pour toute l'équipe », déclarait Cédric Goudant. « Nous avons démontré encore une fois notre capacité à gérer un grand nombre de pilotes dans quatre catégories à la fois. La performance était au rendez-vous en KZ2 où le niveau de compétitivité était très élevé, mais nous sommes également satisfaits de notre expérience en OK et OK-Junior. Les courses ont été rudes et le résultat n'a pas toujours récompensé les efforts de nos pilotes, même si nous avons fait le maximum pour leur préparer un matériel au top. »

La Coupe de France KZ2 est logiquement revenue à Geoffrey Jamin dont le Tony Kart/Vortex a occupé les avant-postes durant toute l'épreuve. À la fois rapide et régulier, Geoffrey a réussi à s'imposer parmi les 70 prétendants en faisant preuve d'une belle maîtrise de son sujet. Maxime Sabin a effectué une belle remontée depuis son 22e temps au chrono puisqu'il a terminé 7e après avoir repris 11 places en finale. 3e à l'issue des manches, Nathan Hédouin était bien lancé pour obtenir un bon résultat, mais le départ de la préfinale lui a coûté plusieurs places difficiles à reprendre ensuite. Un abandon au début de la préfinale a coûté cher à Thomas Landais qui était pourtant bien dans le coup jusque-là avec sa 6e place sur la grille. Il a cependant réussi à reprendre 19 places lors de la finale en se classant 14e, tout en signant le meilleur tour en course. Vincent Herblot est parvenu à revenir de la 34e place des chronos à la 19e position finale. La dernière manche a douché les espoirs de Nicolas Picot qui ne bouclait pas un tour et prenait une pénalité pour spoiler décroché. Adrien Bloyet se qualifiait de justesse avant de quitter la scène en finale.  

Émilien Grosso visait une nouvelle victoire en Coupe de France KZ2 Master. Il conservait ses chances en pointant dans le top 3 jusqu'au 14e tour de la finale, mais devait ensuite céder du terrain et terminait 5e. Auteur d'un parcours solide, Arnaud Robillot prenait finalement la 7e position. Aurore Launay avait fait du bon travail en rentrant 11e de la préfinale, mais elle devait renoncer à la suite d'un accrochage en finale, tandis que Marina Laguerre manquait de peu sa qualification pour les phases finales.

Antony Billout avait effectué de très bons débuts en OK en se classant 11e de la préfinale de la Coupe de France avec un remarquable meilleur tour en course. Il pointait dans le top 10 de la finale quand un accrochage mettait fin à ses espoirs à quelques tours de l'arrivée.

KSP 002 2922

La compétition s'est avérée très rude dans la Coupe de France OK-Junior, pour les trois pilotes Cédric Sport qui découvraient cette catégorie très relevée. Daniel Scott Augereau réalisait une belle préfinale en reprenant 5 places au 14e rang, mais il chutait au départ de la finale avant d'écoper d'une pénalité et ne pouvait concrétiser ses très bonnes dispositions. Bien parti, Victor Bernier renonçait dans sa 2e manche avant de se retrouver englué ensuite dans le peloton. 12e en préfinale avec une excellente vitesse, il concluait en 15e position de la finale. Régulier pendant tout le début du meeting, Matteo Fel Astorg réussissait une belle finale qui lui permettait d'atteindre la 12e place.

www.cedric-sport.com

Info Kartcom / © Photos KSP