CHASSIS TONYKART

CHASSIS TONYKART

RACER 401 RR

CHASSIS KOSMIC

CHASSIS KOSMIC

MERCURY RR

CHASSIS EXPRIT

CHASSIS EXPRIT

NOESIS RR

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex

Votre panier

The cart is empty

Dernières nouvelles

Victoire Kosmic en Belgique avec Sam Balota et l’équipe Dream Racing

02 Apr 2024 Actualités France

  Dans une catégorie X30 Senior forte de 108 pilotes inscrits, l’équipe Dream Racing a fait briller les couleurs Kosmic lors de l’ouverture de...

Exprit leader du Championnat d’Europe FIA Karting

29 Mar 2024 Actualités France

Les châssis OTK poursuivent leur razzia au niveau international. Le Championnat d’Europe FIA Karting à Valencia a débuté avec la magnifique victoire du...

Podiums et victoires à Sarno et Zuera

08 Mar 2024 Actualités France

Pendant qu’un châssis du groupe OTK s’imposait en X30 Senior (115 pilotes) lors de l’ouverture de la IAME Euro Series à Zuera en Espagne, l’usine italienne...

La première manche du Championnat de France Junior Karting vient de se terminer après deux courses, la Pré-Finale et la Finale. Pierre-Louis Chovet s'est imposé largement à l'issue de ces deux rounds.

 KSP 005 3553

Comme on pouvait le pressentir hier déjà après les manches qualificatives, les deux courses d'aujourd'hui ne peuvent que confirmer les forces en présence pour cette première manche du Championnat de France Junior Karting. Aujourd'hui, dimanche 19 mars, avait lieu les deux courses, la Pré-Finale, dont la grille de départ était conditionnée par le classement intermédiaire de la veille, et la Finale, avec une grille de départ basée sur le classement de la Pré-Finale.


Après une Pré-Finale riche en rebondissements, Pierre-Louis Chovet a clairement confirmé qu'il était l'homme du week-end. Il a su offrir une belle bataille en piste lors de la première course, avant de s'échapper dans la Finale. Victor Bernier, quant à lui, a su profiter de l'accrochage dans la course 1 entre Reshad de Gerus et Isack Hadjar pour prendre la deuxième place, et a réussi à la conserver dans la deuxième manche.


Ugo Gazil, en remontant la grille course après course, réussit à se classer troisième à deux secondes du premier. Bilan du week-end plutôt positif pour William Bertrand grâce à ses 3e et 5e places. Victime de points de pénalités lors de la Pré-Finale (sortie partielle de couloir), Alexis Garcin se satisfait néanmoins de sa très bonne 4e place en Finale.


Sami Meguetounif, Dylan Léger, Nolan Lemeray et Enzo Giraud finissent le week-end dans le Top 10 en dépit d'une Pré-Finale en demi-teinte, suivis de Romain Boeckler. Reshad de Gerus, avec son accrochage de ce matin lors de la Pré-Finale, a réalisé une des plus belles remontées du week-end lors de la Finale. Malheureusement, ce dernier a écopé d'une pénalité (carénage avant), et termine donc en 11e position. Au terme d'un week-end en dents de scie, Isack Hadjar et Pierre-François Duriani parviennent tout de même à se hisser aux 12e et 13e rangs.


Matteo Fel-Astorg ne peut capitaliser sur ses résultats de la veille et se contente d'une 14e place finale. Peu en verve ce week-end, Matéo Herrero décroche tout de même son premier point au classement général. Paul-Adrien Pallot et Ethan Bernard, qui étaient pourtant remontés au classement lors de la Pré-Finale, n'ont malheureusement pas réussi à conserver leurs positions, se classant 16e et 17e lors de la Finale. Performants en Pré-Finale, Andréas Hébert et Doriane Pin (sanctionnée à l'occasion), se sont accrochés en fin de course finale et terminent à un tour de leurs camarades. Le benjamin du peloton, Jarod Joseph, n'a malheureusement pas pu engranger beaucoup d'expérience en raison de deux sorties de piste consécutives.


Pierre-Louis Chovet :
« Je venais pour viser la victoire, mais c'est difficile d'être sûr de soi en début de Championnat. Et ce week-end, franchement, il y avait une grosse concurrence. Je suis donc très satisfait, surtout que je suis parvenu à gagner toutes les manches à points. »


Victor Bernier :
« En début de meeting, j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans. On a donc procédé à quelques réglages, qui ont bien marché. Je suis content car, sans prendre trop de risques à la fin, je ne suis pas loin de la tête. »


Ugo Gazil
:
« Mon but en arrivant au Mans, c'était de progresser tout au long du week-end. Je m'étais fixé le Top 5 comme objectif. Je suis donc super heureux, car je termine sur un résultat encore plus beau, notamment grâce à l'aide de mon entraîneur Didier André. »

Info FFSA Academy / © Photo KSP