CHASSIS TONYKART

CHASSIS TONYKART

RACER 401 RR

CHASSIS KOSMIC

CHASSIS KOSMIC

MERCURY RR

CHASSIS EXPRIT

CHASSIS EXPRIT

NOESIS RR

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex

Votre panier

The cart is empty

Dernières nouvelles

Victoire Kosmic en Belgique avec Sam Balota et l’équipe Dream Racing

02 Apr 2024 Actualités France

  Dans une catégorie X30 Senior forte de 108 pilotes inscrits, l’équipe Dream Racing a fait briller les couleurs Kosmic lors de l’ouverture de...

Exprit leader du Championnat d’Europe FIA Karting

29 Mar 2024 Actualités France

Les châssis OTK poursuivent leur razzia au niveau international. Le Championnat d’Europe FIA Karting à Valencia a débuté avec la magnifique victoire du...

Podiums et victoires à Sarno et Zuera

08 Mar 2024 Actualités France

Pendant qu’un châssis du groupe OTK s’imposait en X30 Senior (115 pilotes) lors de l’ouverture de la IAME Euro Series à Zuera en Espagne, l’usine italienne...

Importateur français des châssis Tony Kart, Kosmic, Exprit et des moters Vortex à travers la société Tony Kart France, Alain Colin est fier des performances réalisées cette année par les pilotes qui ont fait confiance à la qualité des produits du groupe OTK.

"Je tiens à féliciter en premier lieu Dylan Léger et l'équipe Cédric Sport qui ont décroché le titre convoité de Champion de France Minime le week-end dernier à Aunay-les-Bois. La compétition était rude en présence des meilleurs spécialistes de la catégorie et Dylan s'est battu avec une belle détermination pour s'imposer sans contestation. Un autre pilote mérite lui aussi de recevoir des éloges : il s'agit de William Bertrand, du team Kart Runner, qui a effectué une prestation remarquable en Cadet en terminant 8e du Championnat de France. C'est toujours agréable pour nous de voir que des pilotes et des équipes méritants obtiennent de bons résultats avec nos châssis."

Dylan Léger a en effet réalisé un parcours exemplaire à Aunay-les-Bois. Parti de la 6e position aux chronos, il rejoignait les avant-postes dans les manches qualificatives qu'il achevait au 2e rang. Second avec le meileur temps dans la 1ère finale, il s'imposait avec brio au cours de la finale 2 et finissait de nouveau 2e dans la dernière course après avoir à nouveau bataillé en tête. Rapide et régulier, il était couronné Champion de France Minime au cumul des points, très ému de son premier titre, ravi du travail effectué par Cédric Sport, l'équipe vainqueur de la Super Coupe Internationale KZ2 avec Thomas Laurent, et bien sûr de son châssis OTK !

William Bertrand a lui aussi bien commencé le meeting par un 4e meilleur temps dans les essais chronométrés en présence de 50 pilotes Cadet. Il remportait ensuite 2 victoires dans les manches. Conformément au règlement, le remplacement du moteur et de l'allumage lui coûtait 10 places sur la grille de départ de la finale 1. Il terminait malgré tout 9e et améliorait à la 6e place dans la finale 2 avant de devoir renoncer dans la 3e course, harponné par un autre concurrent. Malgré ses divers contre-temps, il prenait une très intéressante 8e place au classement du Championnat de France Cadet qui récompensait également les efforts de l'équipe Kart-Runner by Olivier Bruneau.

large 1446105460 KSP 9 0560


"Je suis très satisfait du niveau de performances des châssis OTK en Minime/Cadet." conclut Alain Colin. "Et le plus important est que nos clients le soient également. Ils ont raison de nous faire confiance car nous mettons un point d'honneur à respecter scrupuleusement la réglementation de la FFSA, notamment en ce qui concerne l'homologation de nos châssis. Devoir se battre contre des adversaires moins consciencieux n'est guère plaisant, mais nous avons encore prouvé que nous pouvions gagner à la régulière."

Télécharger le communiqué de presse en version .doc