Tél : +33 (0)2.40.62.58.42 - Email : contact@tonykart-france.fr

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex
The cart is empty

Dernières nouvelles

Découvrez le communiqué TKF de février 2022

18 Feb 2022 Actualités France

La saison 2022 est lancée… Les châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart feront encore partie à coup sûr des stars de la saison 2022. La demande est forte en ce...

Meilleurs voeux

03 Jan 2022 Actualités France

Toute l’équipe TKF vous souhaite une excellente année sportive 2022. Rendez-vous sur les podiums avec nos châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart.

Les distributeurs TKF avec le Team France à Bahreïn

27 Dec 2021 Actualités France

Grâce à leurs excellents résultats décrochés tout au long de l’année, plusieurs français ont participé à la Finale Mondiale Rotax 2021 à Bahreïn au sein du...

Actualités Tony Kart France - Newsletter #12

03 Dec 2021 Actualités France

Décembre 2021 Après de multiples titres en 2021, 2022 est déjà dans tous les esprits Si elle a démarré plus tardivement en France suite à la crise...

La saison 2022 est lancée…

Les châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart feront encore partie à coup sûr des stars de la saison 2022. La demande est forte en ce début de saison marquée par une nouvelle homologation CIK-FIA, qui a mis l’usine OTK à rude épreuve. Importateur de ces trois marques, Tony Kart France sera à nouveau l’intermédiaire privilégié entre les marques italiennes et les nombreux distributeurs déployés dans toute la France. Toute l'équipe regrette et s'excuse des retards pris dans les livraisons de matériel, dus principalement à la situation liée au Covid ayant entraîné des problèmes d'approvisionnement, des absences du personnel et donc des délais de production augmentés. En 2022, TKF continuera d'apporter un support précieux à ses clients lors de nombreuses grandes épreuves nationales voire internationales.

World Champion

1ères courses et 1ères victoires pour OTK en 2022

La saison a démarré sous le signe de la victoire pour l’usine OTK. Dès le mois de janvier, les pilotes étaient déjà en piste avec le début des épreuves internationales de la WSK Promotion. Les succès se sont vite enchaînés, exemple avec l’Italien Luigi Coluccio qui a imposé son Tony Kart-Vortex en OK en ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato, avant que son équipier Tuukka Taponen ne lui succède lors de la 2e épreuve. Une semaine plus tôt, c’était le Kosmic du Britannique Marcus Luzio qui s’était adjugé en Espagne la IAME Winter Cup dans une catégorie X30 Senior forte de 80 partants.

Tuukka Taponen

Pierre-Jean Spalletti assure la suite de Sonic Racing Kart

Après une longue carrière de pilote et plus de 20 ans en tant que professionnel, Sébastien Caranta a choisi de prendre du recul et a trouvé un repreneur passionné, dynamique et compétent pour poursuivre l'aventure de la société Sonic Racing Kart, en la personne de Pierre-Jean Spalletti.
Ce dernier est loin d’être un inconnu dans le milieu. “Dès mes 14 ans, durant ma scolarité, j’ai eu l’occasion d’effectuer une formation sur le circuit de karting du Luc-en-Provence. C’est là que j’ai connu Sébastien. J’ai également travaillé dans le milieu du rallye, avant de m’investir à 100% avec Sonic Racing Kart.”

“J’ai pu découvrir toutes les facettes du métier de professionnel du karting. Sébastien m’a transmis toutes ses connaissances: pour la gestion d’un team, l’assistance des pilotes, la motorisation, la carburation, les acquisitions de données, etc.”
La saison 2022 est bien engagée pour Sonic Racing Kart qui continuera à mettre en avant le groupe OTK et le châssis Exprit dans de nombreuses compétitions: Championnat et Coupe de France, NSK, RMCIT, épreuves Kart Mag, Championnat de Ligue PACAC, etc.
Contact: 06.59.82.77.07. E-mail : pierrejean.spalletti@hotmail.fr

Sonic Spalletti

Lisa Billard: Une fille à suivre chez KPR

Cette année encore, Dominique Chech du team Kart Pro Racing fera confiance aux châssis Kosmic de l’usine OTK, en partenariat avec l’importateur TKF. KPR pourra notamment compter sur Lisa Billard, qui s’est préparée durant tout l’hiver pour se battre aux avant-postes en Nationale en 2022. Outre la Nationale où l’on retrouvera également Kimi Mérieux, entre autres, l’équipe francilienne s’impliquera également dans les catégories pour les jeunes, mais aussi en Rotax, par exemple avec Enzo Caldaras qui ne manquera pas d’ambitions. Le programme sera encore assez étoffé: Championnat de Ligue Ile de France, Championnats et Coupe de France, NSK, RMCIT ou encore épreuves Kart Mag Organisation (Open Kart, Trophée Kart Mag et Kart Festival).

Lisa Billard

TKF poursuit sa route avec la FFSA Academy

Partenaire habituel du Championnat de France Junior de la FFSA Academy, Tony Kart France repart en 2022 pour une nouvelle saison au côté du centre de formation fédéral. Les jeunes pilotes engagés utiliseront à nouveau un ensemble Exprit-Vortex de type OK-Junior, avec une compétition qui démarrera les 19 et 20 mars prochains en Normandie sur le circuit de Gréville-La Hague et qui s’étalera sur 5 meetings. Rappelons que le matériel de l’usine OTK choisi par la fédération est similaire à celui du Trophée Académie FIA Karting. Comme à son habitude, TKF assurera un support technique à la FFSA Academy tout au long de l'année.

FFSA Academy

Nouveau team: Dream Racing

Récemment créé par Yanis Dubail, le team Dream Racing fait partie du dynamique réseau de distributeurs TKF. Yanis revient sur ce lancement…

D’où est née l’idée de fonder cette nouvelle équipe?
J’ai travaillé plusieurs années chez un professionnel du kart. J’ai acquis de nombreuses compétences et une certaine expérience, qui m’ont poussé à me lancer à mon compte. La transition s’est effectuée en 2021, lorsque j’ai eu l’opportunité d’assurer l’assistance de trois jeunes pilotes prometteurs: Julian Bodet Colaroff et Louis Comyn, tous deux en Nationale et X30 Junior, ainsi qu’Ethan Pharamond en Rotax et X30 Senior.

Quels sont les souvenirs que vous gardez en mémoire de cette première saison?
Il y a eu beaucoup de bons moments. En X30 Junior, Ethan Pharamond a remporté le Championnat de Ligue Ile de France en Nationale et a créé la sensation à la IAME International Final en décrochant la pole position dans une catégorie forte de 89 engagés. Il est également monté sur la 3e marche du podium en IAME Eurocup au Mans, ainsi qu’à la Finale Nationale IAME à Varennes. A la IAME Series France, il s’est classé vice-Champion après une victoire à Muret, une 2e place à Laval et une 3e à Valence !

dream racing 1

Cela a dû être une belle satisfaction d’obtenir si vite de tels résultats?
Oui bien sûr ! En tant que team manager, j’ai cherché à m’entourer des meilleures personnes et des meilleurs partenaires. Je pense par exemple aux mécaniciens, à Fabrice Frete de FF Engines pour les moteurs et TKF pour les très performants châssis Kosmic. Alain Colin effectue un très bon travail auprès de ses distributeurs. Je collabore aussi avec Adrien Renaudin au niveau du coaching et des acquisitions de données. Il a apporté beaucoup aux jeunes pilotes, ils ont beaucoup progressé à ses côtés.

Quel sera le programme de Dream Racing en 2022?
En priorité : Ligue Ile de France, Championnats et Coupe de France, NSK, IAME Series France et IAME Euro Series, ainsi que d’autres épreuves suivant les choix effectués avec nos pilotes.

Contact : 1, rue René Dumont. 77380 Combs-la-Ville. 06.58.98.81.58.
E-mail : dubail.management@gmail.com

Chassis Kosmic

Chassis Tony KartChassis Exprit