Tél : +33 (0)2.40.62.58.42 - Email : contact@tonykart-france.fr

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex
The cart is empty

Dernières nouvelles

Découvrez le communiqué TKF de février 2022

18 Feb 2022 Actualités France

La saison 2022 est lancée… Les châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart feront encore partie à coup sûr des stars de la saison 2022. La demande est forte en ce...

Meilleurs voeux

03 Jan 2022 Actualités France

Toute l’équipe TKF vous souhaite une excellente année sportive 2022. Rendez-vous sur les podiums avec nos châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart.

Les distributeurs TKF avec le Team France à Bahreïn

27 Dec 2021 Actualités France

Grâce à leurs excellents résultats décrochés tout au long de l’année, plusieurs français ont participé à la Finale Mondiale Rotax 2021 à Bahreïn au sein du...

Actualités Tony Kart France - Newsletter #12

03 Dec 2021 Actualités France

Décembre 2021 Après de multiples titres en 2021, 2022 est déjà dans tous les esprits Si elle a démarré plus tardivement en France suite à la crise...

La saison 2022 est lancée…

Les châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart feront encore partie à coup sûr des stars de la saison 2022. La demande est forte en ce début de saison marquée par une nouvelle homologation CIK-FIA, qui a mis l’usine OTK à rude épreuve. Importateur de ces trois marques, Tony Kart France sera à nouveau l’intermédiaire privilégié entre les marques italiennes et les nombreux distributeurs déployés dans toute la France. Toute l'équipe regrette et s'excuse des retards pris dans les livraisons de matériel, dus principalement à la situation liée au Covid ayant entraîné des problèmes d'approvisionnement, des absences du personnel et donc des délais de production augmentés. En 2022, TKF continuera d'apporter un support précieux à ses clients lors de nombreuses grandes épreuves nationales voire internationales.

World Champion

1ères courses et 1ères victoires pour OTK en 2022

La saison a démarré sous le signe de la victoire pour l’usine OTK. Dès le mois de janvier, les pilotes étaient déjà en piste avec le début des épreuves internationales de la WSK Promotion. Les succès se sont vite enchaînés, exemple avec l’Italien Luigi Coluccio qui a imposé son Tony Kart-Vortex en OK en ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato, avant que son équipier Tuukka Taponen ne lui succède lors de la 2e épreuve. Une semaine plus tôt, c’était le Kosmic du Britannique Marcus Luzio qui s’était adjugé en Espagne la IAME Winter Cup dans une catégorie X30 Senior forte de 80 partants.

Tuukka Taponen

Pierre-Jean Spalletti assure la suite de Sonic Racing Kart

Après une longue carrière de pilote et plus de 20 ans en tant que professionnel, Sébastien Caranta a choisi de prendre du recul et a trouvé un repreneur passionné, dynamique et compétent pour poursuivre l'aventure de la société Sonic Racing Kart, en la personne de Pierre-Jean Spalletti.
Ce dernier est loin d’être un inconnu dans le milieu. “Dès mes 14 ans, durant ma scolarité, j’ai eu l’occasion d’effectuer une formation sur le circuit de karting du Luc-en-Provence. C’est là que j’ai connu Sébastien. J’ai également travaillé dans le milieu du rallye, avant de m’investir à 100% avec Sonic Racing Kart.”

“J’ai pu découvrir toutes les facettes du métier de professionnel du karting. Sébastien m’a transmis toutes ses connaissances: pour la gestion d’un team, l’assistance des pilotes, la motorisation, la carburation, les acquisitions de données, etc.”
La saison 2022 est bien engagée pour Sonic Racing Kart qui continuera à mettre en avant le groupe OTK et le châssis Exprit dans de nombreuses compétitions: Championnat et Coupe de France, NSK, RMCIT, épreuves Kart Mag, Championnat de Ligue PACAC, etc.
Contact: 06.59.82.77.07. E-mail : pierrejean.spalletti@hotmail.fr

Sonic Spalletti

Lisa Billard: Une fille à suivre chez KPR

Cette année encore, Dominique Chech du team Kart Pro Racing fera confiance aux châssis Kosmic de l’usine OTK, en partenariat avec l’importateur TKF. KPR pourra notamment compter sur Lisa Billard, qui s’est préparée durant tout l’hiver pour se battre aux avant-postes en Nationale en 2022. Outre la Nationale où l’on retrouvera également Kimi Mérieux, entre autres, l’équipe francilienne s’impliquera également dans les catégories pour les jeunes, mais aussi en Rotax, par exemple avec Enzo Caldaras qui ne manquera pas d’ambitions. Le programme sera encore assez étoffé: Championnat de Ligue Ile de France, Championnats et Coupe de France, NSK, RMCIT ou encore épreuves Kart Mag Organisation (Open Kart, Trophée Kart Mag et Kart Festival).

Lisa Billard

TKF poursuit sa route avec la FFSA Academy

Partenaire habituel du Championnat de France Junior de la FFSA Academy, Tony Kart France repart en 2022 pour une nouvelle saison au côté du centre de formation fédéral. Les jeunes pilotes engagés utiliseront à nouveau un ensemble Exprit-Vortex de type OK-Junior, avec une compétition qui démarrera les 19 et 20 mars prochains en Normandie sur le circuit de Gréville-La Hague et qui s’étalera sur 5 meetings. Rappelons que le matériel de l’usine OTK choisi par la fédération est similaire à celui du Trophée Académie FIA Karting. Comme à son habitude, TKF assurera un support technique à la FFSA Academy tout au long de l'année.

FFSA Academy

Nouveau team: Dream Racing

Récemment créé par Yanis Dubail, le team Dream Racing fait partie du dynamique réseau de distributeurs TKF. Yanis revient sur ce lancement…

D’où est née l’idée de fonder cette nouvelle équipe?
J’ai travaillé plusieurs années chez un professionnel du kart. J’ai acquis de nombreuses compétences et une certaine expérience, qui m’ont poussé à me lancer à mon compte. La transition s’est effectuée en 2021, lorsque j’ai eu l’opportunité d’assurer l’assistance de trois jeunes pilotes prometteurs: Julian Bodet Colaroff et Louis Comyn, tous deux en Nationale et X30 Junior, ainsi qu’Ethan Pharamond en Rotax et X30 Senior.

Quels sont les souvenirs que vous gardez en mémoire de cette première saison?
Il y a eu beaucoup de bons moments. En X30 Junior, Ethan Pharamond a remporté le Championnat de Ligue Ile de France en Nationale et a créé la sensation à la IAME International Final en décrochant la pole position dans une catégorie forte de 89 engagés. Il est également monté sur la 3e marche du podium en IAME Eurocup au Mans, ainsi qu’à la Finale Nationale IAME à Varennes. A la IAME Series France, il s’est classé vice-Champion après une victoire à Muret, une 2e place à Laval et une 3e à Valence !

dream racing 1

Cela a dû être une belle satisfaction d’obtenir si vite de tels résultats?
Oui bien sûr ! En tant que team manager, j’ai cherché à m’entourer des meilleures personnes et des meilleurs partenaires. Je pense par exemple aux mécaniciens, à Fabrice Frete de FF Engines pour les moteurs et TKF pour les très performants châssis Kosmic. Alain Colin effectue un très bon travail auprès de ses distributeurs. Je collabore aussi avec Adrien Renaudin au niveau du coaching et des acquisitions de données. Il a apporté beaucoup aux jeunes pilotes, ils ont beaucoup progressé à ses côtés.

Quel sera le programme de Dream Racing en 2022?
En priorité : Ligue Ile de France, Championnats et Coupe de France, NSK, IAME Series France et IAME Euro Series, ainsi que d’autres épreuves suivant les choix effectués avec nos pilotes.

Contact : 1, rue René Dumont. 77380 Combs-la-Ville. 06.58.98.81.58.
E-mail : dubail.management@gmail.com

Chassis Kosmic

Chassis Tony KartChassis Exprit

Toute l’équipe TKF vous souhaite une excellente année sportive 2022. Rendez-vous sur les podiums avec nos châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart.

Bonne annee 2022 TKF site

Décembre 2021

Après de multiples titres en 2021, 2022 est déjà dans tous les esprits

Si elle a démarré plus tardivement en France suite à la crise sanitaire, la saison 2021 concentrée de fin mai à novembre n’en a pas mois été intense. Cette année encore, l’importateur Tony Kart France a épaulé tous ses distributeurs et les félicite pour le travail accompli, qui s’est soldé par de multiples succès pour les marques Tony Kart, Kosmic et Exprit. Outre ce bilan sportif particulièrement positif à découvrir ci-après, cette newsletter vous permet de découvrir les nouveaux châssis 2022, de revenir sur tous les excellents résultats de l'année écoulée et d’aller à la rencontre de Bertrand Pechon (PB Kart), lequel est revenu sur sa saison marquée par plusieurs titres…

Campillos 2021 590

Le voile est levé sur les nouveaux châssis. Découvrez-les chez vos distributeurs. Liste à découvrir en cliquant sur l'onglet ci-dessus...

Tony Kart 12 590Kosmic 12 590Exprit 12 590

Nouvelles couleurs pour 2022

C'est à l'occasion du Championnat du Monde en Espagne fin octobre que l'usine Tony Kart a présenté la nouvelle livrée de sa carrosserie 2022. On peut s'apercevoir que la couleur verte a repris le dessus sur le précédent kit déco (voir-ci-dessus) où le blanc restait omniprésent. Le style reste similaire, avec des bandes alternant les couleurs blanches, rouges et vertes. Dès l'an prochain, le modèle de carrosserie M6 laissera donc la place à la nouvelle M10. Le carénage arrière verra l'introduction de diverses améliorations techniques, chargées notamment de se conformer aux dernières exigences du règlement de la FIA Karting. Le désormais célèbre nassau panel M7 reste inchangé.

Podium KZ Kristianstad 590

Ci-dessus, podium du Championnat du Monde KZ avec un doublé Tony Kart !

Tony Kart et Exprit Champion du Monde
Kosmic, vice-Champion du Monde

Dans les grandes épreuves internationales, le châssis Tony Kart a vécu une année extraordinaire, démontrant les qualités dynamiques du célèbre Racer 401R. Année après année, Tony Kart reste bien LA référence dans le monde. Sans oublier que les châssis Kosmic et Exprit ont également vécu de belles heures de gloire…

• Champion du Monde OK (Tuuka Taponen - Tony Kart)
• Champion du Monde Junior (Kean Nakamura Berta - Exprit)
• Champion du Monde KZ (Noah Milell - Tony Kart)
• Vice-Champion du Monde KZ (Lorenzo Camplese - Tony Kart)
• Champion d’Europe et vice-Champion du Monde Junior (Freddie Slater - Kosmic)
• Vice-Champion du Monde OK (Luigi Coluccio - Kosmic)

Les compétitions européennes en Rotax et IAME-X30 se sont également soldées par une kyrielle de victoires et de titres.

KSP 023 Belmont

Pacome Weisenburget (Kosmic) Champion en France en Nationale avec PB Kart

Des équipes partenaires encore au top 2021

Tout au long de la saison, les teams et professionnels partenaires de Tony Kart France ont permis à leurs pilotes de multiplier les podiums et victoires. En voici quelques exemples parmi les très nombreux succès…

• Pacome Weisenbuger a coiffé la couronne de Champion de France Nationale avec son Kosmic du team PB Kart.

• Le Championnat de France Minime s’est achevé avec un quarté gagnant pour les châssis OTK: Jules Avril (Tony Kart) Champion devant Stan Fagot (Exprit), Walter Schultz (Exprit) et Thomas Pradier (Kosmic).

• Téo Blin (Tony Kart) et Kart Management ont remporté la Coupe de France Nationale avec brio, tandis que Julien Menard (Kosmic) triomphait en Master avec le team DSS. Coup de chapeau à Victor Galmiche (Tony Kart), 3e en Minime avec l’équipe de Top Chrono Compétition.

• Mention spéciale à la famille Schultz (Sonic Racing Kart) pour sa prestation à la Finale Nationale IAME-X30: Walter (Exprit) s’est imposé en Minime, tandis que Karel (Tony Kart) l’a emporté en X30 Junior.

• Vainqueur de la NSK avec le team Kart Pro Racing, Enzo Caldaras (Kosmic) a vécu une grande saison en 2021.

• Au Rotax Max Challenge International Trophy, ce fut le tour de l’équipe PKS Compétition de triompher avec Rudy Champion (Kosmic) en Rotax DD2 Master.

• Kart In Pro Compétition continue de décrocher des titres d’envergure chaque année. En 2021, Thomas Ricci (Tony Kart) a dominé la IAME World Final en X30 Master, alors que Luna Cléret est devenu Championne de France des Féminines avec un Exprit.

• Qu’ils aient des moteurs Rotax ou IAME-X30, Ethan Pharamond (Yanis Dubail), Enzo Peugeot (PB Kart), Steven Servant (2DK), Théophile Nael (2N Racing), François-Xavier Venet ou encore Kevin Bejeannin (RK Compétition) ont fait partie des pilotes les plus en vue en 2021.

Giltaire 12

Ci-dessous, Elyo Giltaire avec le team Kart Management.

KSP 427 Caldaras

Enzo Caldaras (Kart Pro Racing)

Fagot Schultz 590

Stan Fagot et Walter Schultz (Sonic Racing Kart)

KSP 703 Podium Champion

Encore des victoires OTK avec Paul Louveau et Rudy Champion

 

Coup de projecteur sur un professionnel: Bertrand Pechon (PB Kart), Une vision à long terme

Créé en 2015, PB Kart est rapidement devenu un team de référence, multipliant les succès au fil des saisons et révélant de nombreux pilotes comme Marcus Amand, Augustin et Victor Bernier, Guillaume Bouzar, Evan Giltaire ou Macéo Capietto. L’année écoulée a encore été un grand cru pour Bertrand Pechon, son équipe et ses pilotes 2021. Les châssis Kosmic importés par TKF ont régulièrement accompagné les victoires de PB Kart en Minime, Nationale et Senior.

Bertrand, peux-tu revenir sur ton parcours et la naissance de PB Kart?

J’ai couru en karting durant plusieurs saisons, avant de me consacrer à l’assistance des pilotes avec le team PKS au début des années 2000. Puis, j’ai vécu toute aventure SG Formula au côté de Stéphane Guérin en Formule Renault et F3. Lorsque l’écurie a stoppé son activité, j’ai pris la décision de revenir à mes premiers amours, notamment avec Marcus Amand, rapidement accompagné par Enzo Richer. Les bons résultats aidant, d’autres pilotes nous ont rejoints, ce qui nous a permis d’investir chaque année pour faire progresser l’équipe. J’ai toujours eu une vision à long terme.

Revenons sur 2021, qu’en retiens-tu?

Beaucoup de bonnes choses. Avec le calendrier resserré sur quelques mois en raison de la pandémie, les courses se sont enchaîné les unes après les autres sans répit, il a fallu gérer. Heureusement, nous sommes aujourd’hui beaucoup mieux structurés, à l’atelier comme sur la piste. Côté résultats, Thomas Pradier a effectué une grosse saison en Minime avec beaucoup de victoires dans les grandes épreuves, Pacome Weisenburger a décroché le titre de Champion de France en Nationale, Enzo Peugeot a terminé vice-Champion IAME Series France en X30 Senior, Sacha Maguet (Senior) s’est classé 3e de la Finale Nationale IAME, Sacha Avril en Cadet et Pablo Sarrazin en Nationale sont montés tous les deux sur la 2e marche du podium du Trophée Kart Mag, Nino Delaunay a pris la 2e place de la IAME Eurocup et beaucoup d’autres podiums sont venus récompenser notre engagement et celui de nos pilotes.

J’imagine que tous ces pilotes ont gagné avec des moteurs badgés MSR?

Oui bien sûr. MSR est la branche motorisation de PB Kart. Florian Cador et Fabrice Minet ne ménagent pas leurs efforts pour faire le maximum pour nos pilotes. Nous avons prévu d’intensifier le travail à ce niveau, en nous appuyant encore davantage sur les acquisitions de données.

Meilleurs voeux à PB Kart pour 2022…

PB Kart 12 590

Photos Newsletter : OTK Press et KSP Reportages

 

 

Grâce à leurs excellents résultats décrochés tout au long de l’année, plusieurs français ont participé à la Finale Mondiale Rotax 2021 à Bahreïn au sein du Team France. Pour atteindre leurs objectifs, certains d’entre eux ont bénéficié de l’expertise technique des teams qui assuraient leur assistance et qui les ont suivis sur le circuit de Sakhir. On retrouvait notamment des professionnels ayant collaboré toute la saison avec l’importateur TKF comme Kart Management, Kart Pro Racing, PB Kart, PKS, DSS Kart, ou Kart In Pro Compétition par exemple. Bravo à ces teams et à leurs pilotes pour les résultats suivants:

• Téo Blin (Kart Management): 4e en Rotax Junior

• Paul Fourquemin (PKS): 3e en préfinale, 16e en finale après une pénalité pour spoiler

• Thomas Ricci (Kart In Pro Compétition): Finaliste Rotax Senior

• Paul Louveau (DSS): 3e en finale, avant de chuter 11e pour une pénalité pour spoiler

• Enzo Caldaras (Kart Pro Racing): 11e en Rotax Senior, 19 places gagnées en finale, meilleur français

• Paul Grisel (Kart Pro Racing): 16e en Mini Max, 17 places gagnées en finale

• Mathis Carnejac (Kart Pro Racing): 9e en Mini Max, meilleur français

• Pacôme Weisenburger (PB Kart): Finaliste en Rotax Junior, 7e aux chronos

• Paul Alberto (Kart In Pro Compétition): 17e en Rotax Junior, 13 places gagnées en finale

Bravo également à tous pour avoir contribué à la victoire du Team France à la Coupe des Nations

Photo Rotax France / KSP Reportages

Les distributeurs TKF avec le Team France a Bahrein

Plus que jamais, Tony Kart reste la référence absolue dans le monde du karting, avec ses châssis efficaces et polyvalents dans toutes les catégories. Importateur des produits OTK, TKF est heureux de présenter le nouveau modèle 2022. Liste des distributeurs à retrouver dans l'onglet “Revendeurs”.

tony 1 trequartitony 2 paraurtitony 3 pancia