Tél : +33 (0)2.40.62.58.42 - Email : contact@tonykart-france.fr

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex
The cart is empty
port gratuit
Jusqu'au 15 octobre 2022

Dernières nouvelles

Tony Kart France distribuera en exclusivité le Vortex Mini 60 FFSA

29 Jul 2022 Actualités France

Tony Kart France (TKF) - Juillet / Août 2022 - Newsletter #14 Tony Kart France distribuera en exclusivité le Vortex Mini 60 FFSA Le groupe OTK et sa...

TONY KART France au RMCIT

27 Jul 2022 Actualités France

Besoin de pièces détachées OTK ou d’un conseil? Retrouvez l’importateur Tony Kart France sur le circuit du Mans lors du Rotax International Trophy (RMCIT) du...

Victoire Tony Kart à Lonato, de la performance à Mirecourt

26 Jul 2022 Actualités France

Face à une concurrence toujours plus aiguisée, les châssis de l’usine OTK continue de porter les pilotes sur les podiums aux quatre coins de la planète. A...

logo vortex

MOTEUR MINI 60 FR

Vortex Mini 60 FR

 

 

NOUVEAU MOTEUR VORTEX MINI 60 FR

HOMOLOGUE FFSA 2023-2027

CATEGORIE MINI 60 FFSA - PILOTES  DE 8 à 12 ANS

360 F 32348997 QZZ7fofKjfUBzLaVTqyl5CM70wEa1HjI

Tony Kart France (TKF) - Juillet / Août 2022 - Newsletter #14

Tony Kart France distribuera en exclusivité le Vortex Mini 60 FFSA

Le groupe OTK et sa division moteur Vortex ont été désignés comme fournisseur unique et exclusif de la nouvelle catégorie Mini 60 par la Fédération Française du Sport Automobile pour les cinq prochaines saisons à venir, de 2023 à 2027. Importateur de la marque italienne en France, la société Tony Kart France sera chargée de représenter Vortex auprès de la FFSA, en partenariat avec l’usine OTK. Dès la mi-septembre, TKF sera à disposition des professionnels, des teams et des pilotes pour toute demande d’information.

Née en 1995 et devenue une véritable référence dans le monde du karting avec ses multiples titres de Champion du Monde, d’Europe et de France, la marque Vortex garantit un niveau élevé d’expérience, de performance et de fiabilité. C’est avec sa rigueur et son exigence habituelle que le groupe OTK a répondu à l’appel de la Fédération Française, en se positionnant au plus près des contraintes de son cahier des charges visant à effectuer une refonte des catégories actuelles Minime et Cadet. C’est avec fierté, savoir-faire et professionnalisme que le groupe OTK et l’importateur Tony Kart France ont accueilli la création de la catégorie Mini 60 et le résultat de l'appel d'offres.

Vortex Mini 60 1

Des moteurs tirés au sort en Championnat et Coupe de France

“La réputation du groupe OTK et des moteurs Vortex n’est plus à faire et je suis sûr que tous les concurrents de la nouvelle catégorie Mini 60 destinée aux pilotes de 8 à 12 ans vont disposer d’une motorisation de grande qualité, qui a fait ses preuves depuis plusieurs années dans différents pays, ainsi que dans de nombreuses épreuves internationales,” a commenté Alain Colin, importateur de la marque Vortex. “Accessibilité, simplification et équité sportive sont les trois principes qui ont guidé la FFSA dans ses choix et Vortex est tout à fait en phase avec cet axe de développement.”

Directement dérivé du modèle homologué CIK-FIA dans le groupe 3, ce moteur Vortex de 60cc à refroidissement à air sera vendu sous la référence Mini FR. Il sera équipé d’un carburateur Dell’Orto à cuve de ø18 mm, d’un embrayage et d’un démarreur électrique. Le tarif du moteur et des pièces détachées a été ajusté pour limiter les coûts et les frais de fonctionnement.

La volonté de la FFSA fut également de mettre en avant le mérite du pilote lors des deux grands rendez-vous nationaux, qui imposeront aux pilotes de se qualifier dans les courses régionales. Ainsi, au Championnat de France comme à la Coupe de France, Vortex sera chargé de la fourniture des moteurs aux concurrents par tirage au sort pour assurer l’équité sportive. Le tarif de la location du moteur ne sera que de 450 € TTC.

“Outre son partenariat avec la FIA Karting depuis 2016 dans le cadre du Trophée Académie, Vortex fournit depuis 2017 à la FFSA Academy les moteurs du Championnat de France Junior, où les écarts de performance sont négligeables. L’usine italienne possède une expérience précieuse et, avec le concours de Tony Kart France, elle a démontré sa capacité à assurer parfaitement ce genre de prestation. Nous aurons à coeur d'offrir le meilleur service possible durant ces cinq prochaines saisons,” a conclu Alain Colin.

Vortex Logo

Besoin de pièces détachées OTK ou d’un conseil? Retrouvez l’importateur Tony Kart France sur le circuit du Mans lors du Rotax International Trophy (RMCIT) du mardi 26 au samedi 30 juillet. TKF adresse son soutien à ses teams partenaires et aux pilotes équipés de châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart.

295757466 3243772672608851 9088120779860442345 n

Présent au Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier pour soutenir ses clients, l’importateur TKF s’est également réjoui des victoires du châssis Kosmic dans les deux catégories les plus fournies et sans doute aussi les plus relevées: X30 Senior et Nationale. Le châssis de l’usine OTK reste une arme redoutable sur un tour comme sur la durée d’une finale, spécialement avec les Vega XH3.

294280877 3237913173194801 7567575437438005346 n
En X30 Senior, François-Xavier Venet a réalisé une finale incroyable pour finalement monter sur la 1ère marche du podium alors qu’il s’élançait en 21e position ! Précisons que FX pratique le kart en famille avec son père pour l’assistance...
En Nationale, le team Dream Racing a confirmé sa volonté d’accompagner les jeunes vers les sommets. La finale est revenue au rapide Adam Rahali. Le Kosmic de Hugo Herrouin (PB Kart) a complété le podium. 🏁
Rendez-vous à Mirecourt au Championnat de France pour d’autres belles aventures… 🤞

294582794 3237913496528102 386726762840421333 n

Face à une concurrence toujours plus aiguisée, les châssis de l’usine OTK continue de porter les pilotes sur les podiums aux quatre coins de la planète. A Lonato, la WSK Euro Series a débuté avec une victoire pour le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart-Vortex) dans une catégorie OK-Junior forte de 66 pilotes.

295650345 3243691209283664 3354104694880632018 n295677159 3243690735950378 2863388160792530545 n
✅ Une semaine plus tard au Championnat de France Senior à Mirecourt, Ethan Pharamond faisait jeu égal avec des pilotes bien plus expérimentés que lui avec son Kosmic. Son abandon en préfinale a privé le pilote du team Dream Racing d’un excellent résultat. Les châssis OTK sont restés majoritaires en finale et ont brillé dans toutes les catégories. Bravo à tous les pilotes et teams pour leur confiance…

295858272 3243690739283711 6464538638094755480 n
📷 Photos OTK Press et Dream Racing / KSP

 

La saison 2022 est lancée…

Les châssis Exprit, Kosmic et Tony Kart feront encore partie à coup sûr des stars de la saison 2022. La demande est forte en ce début de saison marquée par une nouvelle homologation CIK-FIA, qui a mis l’usine OTK à rude épreuve. Importateur de ces trois marques, Tony Kart France sera à nouveau l’intermédiaire privilégié entre les marques italiennes et les nombreux distributeurs déployés dans toute la France. Toute l'équipe regrette et s'excuse des retards pris dans les livraisons de matériel, dus principalement à la situation liée au Covid ayant entraîné des problèmes d'approvisionnement, des absences du personnel et donc des délais de production augmentés. En 2022, TKF continuera d'apporter un support précieux à ses clients lors de nombreuses grandes épreuves nationales voire internationales.

World Champion

1ères courses et 1ères victoires pour OTK en 2022

La saison a démarré sous le signe de la victoire pour l’usine OTK. Dès le mois de janvier, les pilotes étaient déjà en piste avec le début des épreuves internationales de la WSK Promotion. Les succès se sont vite enchaînés, exemple avec l’Italien Luigi Coluccio qui a imposé son Tony Kart-Vortex en OK en ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato, avant que son équipier Tuukka Taponen ne lui succède lors de la 2e épreuve. Une semaine plus tôt, c’était le Kosmic du Britannique Marcus Luzio qui s’était adjugé en Espagne la IAME Winter Cup dans une catégorie X30 Senior forte de 80 partants.

Tuukka Taponen

Pierre-Jean Spalletti assure la suite de Sonic Racing Kart

Après une longue carrière de pilote et plus de 20 ans en tant que professionnel, Sébastien Caranta a choisi de prendre du recul et a trouvé un repreneur passionné, dynamique et compétent pour poursuivre l'aventure de la société Sonic Racing Kart, en la personne de Pierre-Jean Spalletti.
Ce dernier est loin d’être un inconnu dans le milieu. “Dès mes 14 ans, durant ma scolarité, j’ai eu l’occasion d’effectuer une formation sur le circuit de karting du Luc-en-Provence. C’est là que j’ai connu Sébastien. J’ai également travaillé dans le milieu du rallye, avant de m’investir à 100% avec Sonic Racing Kart.”

“J’ai pu découvrir toutes les facettes du métier de professionnel du karting. Sébastien m’a transmis toutes ses connaissances: pour la gestion d’un team, l’assistance des pilotes, la motorisation, la carburation, les acquisitions de données, etc.”
La saison 2022 est bien engagée pour Sonic Racing Kart qui continuera à mettre en avant le groupe OTK et le châssis Exprit dans de nombreuses compétitions: Championnat et Coupe de France, NSK, RMCIT, épreuves Kart Mag, Championnat de Ligue PACAC, etc.
Contact: 06.59.82.77.07. E-mail : pierrejean.spalletti@hotmail.fr

Sonic Spalletti

Lisa Billard: Une fille à suivre chez KPR

Cette année encore, Dominique Chech du team Kart Pro Racing fera confiance aux châssis Kosmic de l’usine OTK, en partenariat avec l’importateur TKF. KPR pourra notamment compter sur Lisa Billard, qui s’est préparée durant tout l’hiver pour se battre aux avant-postes en Nationale en 2022. Outre la Nationale où l’on retrouvera également Kimi Mérieux, entre autres, l’équipe francilienne s’impliquera également dans les catégories pour les jeunes, mais aussi en Rotax, par exemple avec Enzo Caldaras qui ne manquera pas d’ambitions. Le programme sera encore assez étoffé: Championnat de Ligue Ile de France, Championnats et Coupe de France, NSK, RMCIT ou encore épreuves Kart Mag Organisation (Open Kart, Trophée Kart Mag et Kart Festival).

Lisa Billard

TKF poursuit sa route avec la FFSA Academy

Partenaire habituel du Championnat de France Junior de la FFSA Academy, Tony Kart France repart en 2022 pour une nouvelle saison au côté du centre de formation fédéral. Les jeunes pilotes engagés utiliseront à nouveau un ensemble Exprit-Vortex de type OK-Junior, avec une compétition qui démarrera les 19 et 20 mars prochains en Normandie sur le circuit de Gréville-La Hague et qui s’étalera sur 5 meetings. Rappelons que le matériel de l’usine OTK choisi par la fédération est similaire à celui du Trophée Académie FIA Karting. Comme à son habitude, TKF assurera un support technique à la FFSA Academy tout au long de l'année.

FFSA Academy

Nouveau team: Dream Racing

Récemment créé par Yanis Dubail, le team Dream Racing fait partie du dynamique réseau de distributeurs TKF. Yanis revient sur ce lancement…

D’où est née l’idée de fonder cette nouvelle équipe?
J’ai travaillé plusieurs années chez un professionnel du kart. J’ai acquis de nombreuses compétences et une certaine expérience, qui m’ont poussé à me lancer à mon compte. La transition s’est effectuée en 2021, lorsque j’ai eu l’opportunité d’assurer l’assistance de trois jeunes pilotes prometteurs: Julian Bodet Colaroff et Louis Comyn, tous deux en Nationale et X30 Junior, ainsi qu’Ethan Pharamond en Rotax et X30 Senior.

Quels sont les souvenirs que vous gardez en mémoire de cette première saison?
Il y a eu beaucoup de bons moments. En X30 Junior, Ethan Pharamond a remporté le Championnat de Ligue Ile de France en Nationale et a créé la sensation à la IAME International Final en décrochant la pole position dans une catégorie forte de 89 engagés. Il est également monté sur la 3e marche du podium en IAME Eurocup au Mans, ainsi qu’à la Finale Nationale IAME à Varennes. A la IAME Series France, il s’est classé vice-Champion après une victoire à Muret, une 2e place à Laval et une 3e à Valence !

dream racing 1

Cela a dû être une belle satisfaction d’obtenir si vite de tels résultats?
Oui bien sûr ! En tant que team manager, j’ai cherché à m’entourer des meilleures personnes et des meilleurs partenaires. Je pense par exemple aux mécaniciens, à Fabrice Frete de FF Engines pour les moteurs et TKF pour les très performants châssis Kosmic. Alain Colin effectue un très bon travail auprès de ses distributeurs. Je collabore aussi avec Adrien Renaudin au niveau du coaching et des acquisitions de données. Il a apporté beaucoup aux jeunes pilotes, ils ont beaucoup progressé à ses côtés.

Quel sera le programme de Dream Racing en 2022?
En priorité : Ligue Ile de France, Championnats et Coupe de France, NSK, IAME Series France et IAME Euro Series, ainsi que d’autres épreuves suivant les choix effectués avec nos pilotes.

Contact : 1, rue René Dumont. 77380 Combs-la-Ville. 06.58.98.81.58.
E-mail : dubail.management@gmail.com

Chassis Kosmic

Chassis Tony KartChassis Exprit

Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Read more
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline
Unknown
Unknown
Accept
Decline