CHASSIS TONYKART

CHASSIS TONYKART

RACER 401 RR

CHASSIS KOSMIC

CHASSIS KOSMIC

MERCURY RR

CHASSIS EXPRIT

CHASSIS EXPRIT

NOESIS RR

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex

Votre panier

Dernières nouvelles

Podiums et victoires à Sarno et Zuera

08 Mar 2024 Actualités France

Pendant qu’un châssis du groupe OTK s’imposait en X30 Senior (115 pilotes) lors de l’ouverture de la IAME Euro Series à Zuera en Espagne, l’usine italienne...

OTK gagne à Salbris et à Franciacorta

20 Fév 2024 Actualités France

Les victoires s’enchaînent déjà pour les marques du groupe OTK en ce début de saison, que ce soit chez Tony Kart, Kosmic, Exprit et Vortex. A l’international...

Les 20 pilotes du Championnat de France FFSA Junior Karting 2017 se sont retrouvés au Mans dans les locaux de la FFSA Academy pour le premier stage prévu à leur programme de formation.

 

« Nous avons eu le plaisir de vivre deux journées très intéressantes avec un groupe de jeunes très motivés. » commentait Marc Berteaux, responsable de l'organisation pédagogique. « Toute l'équipe d'encadrement, des mécaniciens aux coaches, était également impatiente de démarrer la saison. La première journée a été consacrée à des activités sportives et des cours en salle avant de prendre la piste pour les premiers roulages le lendemain. L'ambiance était vraiment excellente entre toutes les personnes impliquées. »

Variable à souhait, le temps du Mans a proposé un large éventail de conditions de piste aux jeunes recrues qui ont utilisé les pneus slicks et les "pluie": sec le matin, puis progressivement mouillé et de nouveau séchant pour finir. Les pilotes étaient répartis en 4 groupes de 5 encadrés par des moniteurs chevronnés comme Malo Olivier, Didier Blot, Alban Varutti et Anthony Abbasse.

KSP IMG 2035

« J'imagine un peu ce que cela doit faire à des jeunes passionnés, mais j'étais là avant tout en tant que moniteur titulaire du DE JEPS. » précisait Anthony. « Nous avons pu travailler efficacement sur un terrain changeant. Les pilotes dont j'avais la charge se sont montrés talentueux et attentifs à mes conseils. Il faut dire que je connais particulièrement bien le tracé du Mans et que mes remarques leur ont permis d'être plus efficaces. »

KSP IMG 2024 

Après ce premier contact très positif, la formation va se poursuivre dès la semaine prochaine, le jeudi 23 février. Christophe Lollier et son équipe doivent déjà opérer une sélection en vue de la participation française au Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, tout en préparant le premier rendez-vous du Championnat de France FFSA Junior Karting dans un mois au Mans.

 

Info Kartcom / © Photos FFSA Academy