Tél : +33 (0)2.40.62.58.42 - Email : contact@tonykart-france.fr

logo tonykart
logo kosmic
logo exprit
logo otk
logo vortex

Dernières nouvelles

Actualités Tony Kart France - Newsletter #12

03 Déc 2021 Actualités France

Décembre 2021 Après de multiples titres en 2021, 2022 est déjà dans tous les esprits Si elle a démarré plus tardivement en France suite à la crise...

Présentation châssis Tony Kart 2022

03 Déc 2021 Actualités France

Plus que jamais, Tony Kart reste la référence absolue dans le monde du karting, avec ses châssis efficaces et polyvalents dans toutes les catégories....

Présentation châssis Kosmic 2022

03 Déc 2021 Actualités France

Champion d'Europe, vice-Champion du Monde et Champion de France, le châssis Kosmic repartira à l'assaut des podiums en 2022 avec son nouveau modèle à...

promotions

Décembre 2021

Après de multiples titres en 2021, 2022 est déjà dans tous les esprits

Si elle a démarré plus tardivement en France suite à la crise sanitaire, la saison 2021 concentrée de fin mai à novembre n’en a pas mois été intense. Cette année encore, l’importateur Tony Kart France a épaulé tous ses distributeurs et les félicite pour le travail accompli, qui s’est soldé par de multiples succès pour les marques Tony Kart, Kosmic et Exprit. Outre ce bilan sportif particulièrement positif à découvrir ci-après, cette newsletter vous permet de découvrir les nouveaux châssis 2022, de revenir sur tous les excellents résultats de l'année écoulée et d’aller à la rencontre de Bertrand Pechon (PB Kart), lequel est revenu sur sa saison marquée par plusieurs titres…

Campillos 2021 590

Le voile est levé sur les nouveaux châssis. Découvrez-les chez vos distributeurs. Liste à découvrir en cliquant sur l'onglet ci-dessus...

Tony Kart 12 590Kosmic 12 590Exprit 12 590

Nouvelles couleurs pour 2022

C'est à l'occasion du Championnat du Monde en Espagne fin octobre que l'usine Tony Kart a présenté la nouvelle livrée de sa carrosserie 2022. On peut s'apercevoir que la couleur verte a repris le dessus sur le précédent kit déco (voir-ci-dessus) où le blanc restait omniprésent. Le style reste similaire, avec des bandes alternant les couleurs blanches, rouges et vertes. Dès l'an prochain, le modèle de carrosserie M6 laissera donc la place à la nouvelle M10. Le carénage arrière verra l'introduction de diverses améliorations techniques, chargées notamment de se conformer aux dernières exigences du règlement de la FIA Karting. Le désormais célèbre nassau panel M7 reste inchangé.

Podium KZ Kristianstad 590

Ci-dessus, podium du Championnat du Monde KZ avec un doublé Tony Kart !

Tony Kart et Exprit Champion du Monde
Kosmic, vice-Champion du Monde

Dans les grandes épreuves internationales, le châssis Tony Kart a vécu une année extraordinaire, démontrant les qualités dynamiques du célèbre Racer 401R. Année après année, Tony Kart reste bien LA référence dans le monde. Sans oublier que les châssis Kosmic et Exprit ont également vécu de belles heures de gloire…

• Champion du Monde OK (Tuuka Taponen - Tony Kart)
• Champion du Monde Junior (Kean Nakamura Berta - Exprit)
• Champion du Monde KZ (Noah Milell - Tony Kart)
• Vice-Champion du Monde KZ (Lorenzo Camplese - Tony Kart)
• Champion d’Europe et vice-Champion du Monde Junior (Freddie Slater - Kosmic)
• Vice-Champion du Monde OK (Luigi Coluccio - Kosmic)

Les compétitions européennes en Rotax et IAME-X30 se sont également soldées par une kyrielle de victoires et de titres.

KSP 023 Belmont

Pacome Weisenburget (Kosmic) Champion en France en Nationale avec PB Kart

Des équipes partenaires encore au top 2021

Tout au long de la saison, les teams et professionnels partenaires de Tony Kart France ont permis à leurs pilotes de multiplier les podiums et victoires. En voici quelques exemples parmi les très nombreux succès…

• Pacome Weisenbuger a coiffé la couronne de Champion de France Nationale avec son Kosmic du team PB Kart.

• Le Championnat de France Minime s’est achevé avec un quarté gagnant pour les châssis OTK: Jules Avril (Tony Kart) Champion devant Stan Fagot (Exprit), Walter Schultz (Exprit) et Thomas Pradier (Kosmic).

• Téo Blin (Tony Kart) et Kart Management ont remporté la Coupe de France Nationale avec brio, tandis que Julien Menard (Kosmic) triomphait en Master avec le team DSS. Coup de chapeau à Victor Galmiche (Tony Kart), 3e en Minime avec l’équipe de Top Chrono Compétition.

• Mention spéciale à la famille Schultz (Sonic Racing Kart) pour sa prestation à la Finale Nationale IAME-X30: Walter (Exprit) s’est imposé en Minime, tandis que Karel (Tony Kart) l’a emporté en X30 Junior.

• Vainqueur de la NSK avec le team Kart Pro Racing, Enzo Caldaras (Kosmic) a vécu une grande saison en 2021.

• Au Rotax Max Challenge International Trophy, ce fut le tour de l’équipe PKS Compétition de triompher avec Rudy Champion (Kosmic) en Rotax DD2 Master.

• Kart In Pro Compétition continue de décrocher des titres d’envergure chaque année. En 2021, Thomas Ricci (Tony Kart) a dominé la IAME World Final en X30 Master, alors que Luna Cléret est devenu Championne de France des Féminines avec un Exprit.

• Qu’ils aient des moteurs Rotax ou IAME-X30, Ethan Pharamond (Yanis Dubail), Enzo Peugeot (PB Kart), Steven Servant (2DK), Théophile Nael (2N Racing), François-Xavier Venet ou encore Kevin Bejeannin (RK Compétition) ont fait partie des pilotes les plus en vue en 2021.

Giltaire 12

Ci-dessous, Elyo Giltaire avec le team Kart Management.

KSP 427 Caldaras

Enzo Caldaras (Kart Pro Racing)

Fagot Schultz 590

Stan Fagot et Walter Schultz (Sonic Racing Kart)

KSP 703 Podium Champion

Encore des victoires OTK avec Paul Louveau et Rudy Champion

 

Coup de projecteur sur un professionnel: Bertrand Pechon (PB Kart), Une vision à long terme

Créé en 2015, PB Kart est rapidement devenu un team de référence, multipliant les succès au fil des saisons et révélant de nombreux pilotes comme Marcus Amand, Augustin et Victor Bernier, Guillaume Bouzar, Evan Giltaire ou Macéo Capietto. L’année écoulée a encore été un grand cru pour Bertrand Pechon, son équipe et ses pilotes 2021. Les châssis Kosmic importés par TKF ont régulièrement accompagné les victoires de PB Kart en Minime, Nationale et Senior.

Bertrand, peux-tu revenir sur ton parcours et la naissance de PB Kart?

J’ai couru en karting durant plusieurs saisons, avant de me consacrer à l’assistance des pilotes avec le team PKS au début des années 2000. Puis, j’ai vécu toute aventure SG Formula au côté de Stéphane Guérin en Formule Renault et F3. Lorsque l’écurie a stoppé son activité, j’ai pris la décision de revenir à mes premiers amours, notamment avec Marcus Amand, rapidement accompagné par Enzo Richer. Les bons résultats aidant, d’autres pilotes nous ont rejoints, ce qui nous a permis d’investir chaque année pour faire progresser l’équipe. J’ai toujours eu une vision à long terme.

Revenons sur 2021, qu’en retiens-tu?

Beaucoup de bonnes choses. Avec le calendrier resserré sur quelques mois en raison de la pandémie, les courses se sont enchaîné les unes après les autres sans répit, il a fallu gérer. Heureusement, nous sommes aujourd’hui beaucoup mieux structurés, à l’atelier comme sur la piste. Côté résultats, Thomas Pradier a effectué une grosse saison en Minime avec beaucoup de victoires dans les grandes épreuves, Pacome Weisenburger a décroché le titre de Champion de France en Nationale, Enzo Peugeot a terminé vice-Champion IAME Series France en X30 Senior, Sacha Maguet (Senior) s’est classé 3e de la Finale Nationale IAME, Sacha Avril en Cadet et Pablo Sarrazin en Nationale sont montés tous les deux sur la 2e marche du podium du Trophée Kart Mag, Nino Delaunay a pris la 2e place de la IAME Eurocup et beaucoup d’autres podiums sont venus récompenser notre engagement et celui de nos pilotes.

J’imagine que tous ces pilotes ont gagné avec des moteurs badgés MSR?

Oui bien sûr. MSR est la branche motorisation de PB Kart. Florian Cador et Fabrice Minet ne ménagent pas leurs efforts pour faire le maximum pour nos pilotes. Nous avons prévu d’intensifier le travail à ce niveau, en nous appuyant encore davantage sur les acquisitions de données.

Meilleurs voeux à PB Kart pour 2022…

PB Kart 12 590

Photos Newsletter : OTK Press et KSP Reportages

 

 

Plus que jamais, Tony Kart reste la référence absolue dans le monde du karting, avec ses châssis efficaces et polyvalents dans toutes les catégories. Importateur des produits OTK, TKF est heureux de présenter le nouveau modèle 2022. Liste des distributeurs à retrouver dans l'onglet “Revendeurs”.

tony 1 trequartitony 2 paraurtitony 3 pancia

2021 fut encore une grande année pour Exprit, qui a trusté les victoires avec des titres de Champion de France et du Monde, sans oublier la quantité de victoires en Rotax et X30. L'usine OTK dévoile ici la version 2022. Liste à retrouver dans l'onglet “Revendeurs”.

exprit 1 trequartiexprit 2 paraurtiexprit 3 pancia

Champion d'Europe, vice-Champion du Monde et Champion de France, le châssis Kosmic repartira à l'assaut des podiums en 2022 avec son nouveau modèle à découvrir chez votre distributeur. Liste à retrouver dans l'onglet “Revendeurs”.

kosmic 1 trequartikosmic 2 panciakosmic 3 paraurti

Auteur d’un brillant triplé en 2020 avec Callum Bradshaw, Joe Turney et Pedro Hiltbrand, l’équipe Tony Kart a conservé son titre de Champion du Monde OK avec le Finlandais Tuukka Taponen. Un peu moins de deux mois après le doublé réussi au Mondial KZ avec Noah Milell et Lorenzo Camplese, l’usine OTK s’offre donc un nouveau succès d’envergure, puisque l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic-Vortex) a assuré le doublé.

Kosmic a confirmé avec la 2e place en OK-Junior de Freddie Slater lors d’une finale qui a vu le triomphe de Kean Nakamura au volant de son châssis Exprit. Autant de raisons supplémentaires pour faire confiance en 2022 aux châssis OTK et aux distributeurs des marques Tony Kart, Kosmic et Exprit !

Photos OTK Press

816 33526 copieFIA World Championship Campillos30 copie

FIA World Championship Campillos30 copie